Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RF 200-800mm f/6.3-9 is USM

Featured Replies

Posté(e)

Hello, j'ai pris cet objectif qui a très bonne presse :) -> CANON Objectif RF 200-800mm f/6.3-9 is USM
J'étais un peu juste pour de l'animalier avec mon 100-400. 

Certains ont-ils cet objectif et peuvent me faire un retour de leur ressenti ? :) 

Merci à vous. ;) 

Ardy

Posté(e)
  • Auteur

L'excellent Damien Bernal en dit déjà beaucoup de bien. :) 

Posté(e)

ça risque d’être compliqué pour les photos en sous bois non ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, PatrickLMX a dit :

ça risque d’être compliqué pour les photos en sous bois non ?

La montée en iso est très bien géré sur mon R5, il pourra compenser le manque de luminosité si c'est le cas. 

Il y a de belles images provenant de cet appareil sur le site de Canon : https://www.canon.fr/get-inspired/tips-and-techniques/rf-200-800mm-f6-3-9-is-usm-wildlife-shoot/

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Krystron a dit :

Hâte de voir tes images

Avec plaisir :D 

Je manquerais pas de les poster. Je reçois le joujou mardi ;) 

Posté(e)

Félicitation pour l’achat!  Je l’ai seulement prit en main en magasin donc difficile de parler des résultats mais les éloges sont multiples alors bien voir de voir ce que tu vas en sortir!

Posté(e)

On attend les photos avec impatience !

Posté(e)
  • Auteur

Merci les amis :D

J'essaierais de poster des images rapidement sur le forum :D 

• 10 months later...
Posté(e)

Bonjour .

J'ai craqué aussi sur cet objectif , je l'utilise sur avec un Canon R7 , et effectivement y'a du pour et du contre .

Pour mon utilisation et la médiocre monté en ISO du R7 , il faut vraiment tout gérer , vitesse ,ISO , AF , heureusement qu'il y a les boutons C1 ,C2,C3 pour faire des paramétrages sur le R7 , après je suppose que sur un plein format style R6 ou R5 cela doit être tout à fait différent .

La stabilisation est pour moi très correcte .

Je fait beaucoup d'oiseaux à la billebaude ,par temps clair , donc ça passe pas mal . En affût, si on reste sur des distances raisonnables ça passe , sinon j'ai testé sur des animaux à distance assez importante , sur fond peu marqué , et là c'est pas génial. Mais le boitier y joue pour beaucoup.

La bague de mise au point est trop proche du boitier ,c'est pas génial. Le déploiement de la pleine focale est parfois un peu rugueux ,ça vibre , je pense que c'est due au fait que la bague de friction n'est pas complètement libre , à voir .

Atout principal du combo; le poids et le crop factor de l'APSC.

J'ai laissé de coté mon 5DIV et le 600mm f/4 ..... à regret mais c'est trop lourd !

Thibault Le Fur l'utilise dans ses sorties avec un R3 !!! et ses photos sont superbes!

En résumé ,c'est pas un objectif de pro , mais il se défend bien dans la mesure où on l'utilise pour ce qu'il est prévu.

Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, MCS8465 a dit :

Bonjour .

J'ai craqué aussi sur cet objectif , je l'utilise sur avec un Canon R7 , et effectivement y'a du pour et du contre .

Pour mon utilisation et la médiocre monté en ISO du R7 , il faut vraiment tout gérer , vitesse ,ISO , AF , heureusement qu'il y a les boutons C1 ,C2,C3 pour faire des paramétrages sur le R7 , après je suppose que sur un plein format style R6 ou R5 cela doit être tout à fait différent .

La stabilisation est pour moi très correcte .

Je fait beaucoup d'oiseaux à la billebaude ,par temps clair , donc ça passe pas mal . En affût, si on reste sur des distances raisonnables ça passe , sinon j'ai testé sur des animaux à distance assez importante , sur fond peu marqué , et là c'est pas génial. Mais le boitier y joue pour beaucoup.

La bague de mise au point est trop proche du boitier ,c'est pas génial. Le déploiement de la pleine focale est parfois un peu rugueux ,ça vibre , je pense que c'est due au fait que la bague de friction n'est pas complètement libre , à voir .

Atout principal du combo; le poids et le crop factor de l'APSC.

J'ai laissé de coté mon 5DIV et le 600mm f/4 ..... à regret mais c'est trop lourd !

Thibault Le Fur l'utilise dans ses sorties avec un R3 !!! et ses photos sont superbes!

En résumé ,c'est pas un objectif de pro , mais il se défend bien dans la mesure où on l'utilise pour ce qu'il est prévu.

Cordialement.

Merci pour ton retour d'expérience.

J'ai couplé cet objectif avec le R5 et R5 II, et en effet la qualité est au RDV. Je n'ai pas été déçu.