Posté(e) 25 avril 20251 a Non non, ça n'est pas du tout le nom de cette plante, qui semble ne pas apprécier d'être prise ne photo. 🙄 https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_04/8526.jpg.7c5697f30650d4e5bc9f4519edf2b52e.jpg Modifié 26 avril 20251 a par justunquidam
Posté(e) 25 avril 20251 a La netteté est bonne sur la fleur mais je trouve qu'elle n'est pas assez isolée et le tout est du coup un peu fouillis.
Posté(e) 25 avril 20251 a Auteur il y a 6 minutes, Nikita a dit : La netteté est bonne sur la fleur mais je trouve qu'elle n'est pas assez isolée et le tout est du coup un peu fouillis. Ok, mais c'est une grosse fleur composée de plusieurs fleurs, et j'avoue ne pas savoir comment faire dans ce cas. Recadrer sur la centrale ? J'ai essayé mais les autres sont trop nettes, ça casse tout je trouve ... Et ça reste fouillis. Modifié 25 avril 20251 a par Tigidi
Posté(e) 25 avril 20251 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : La netteté est bonne sur la fleur mais je trouve qu'elle n'est pas assez isolée et le tout est du coup un peu fouillis. C'est mieux ?
Posté(e) 25 avril 20251 a à l’instant, Tigidi a dit : C'est mieux ? Oui beaucoup mieux comme ça. Notre regard n'est pas attiré par ce qu'il y a autour de la fleur ainsi.
Posté(e) 25 avril 20251 a Auteur à l’instant, Nikita a dit : Oui beaucoup mieux comme ça. Notre regard n'est pas attiré par ce qu'il y a autour de la fleur ainsi. Ok. merci. 😉
Posté(e) 25 avril 20251 a Je préfère encore la première version. Belle netteté sur les pétales et les pistils de devant. Bravo 🙂
Posté(e) 25 avril 20251 a Il y a 9 heures, Nikita a dit : La netteté est bonne sur la fleur mais je trouve qu'elle n'est pas assez isolée et le tout est du coup un peu fouillis. Du même avis.
Posté(e) 25 avril 20251 a Cette 2ème est mieux composée, mais côté couleur et netteté je préfère la 1ère.
Posté(e) 26 avril 20251 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Modifié 26 avril 20251 a par justunquidam
Posté(e) 27 avril 20251 a Ah oui, nette préférence pour la dernière version, avec une bonne netteté sur la grosse grappe en ayant un fond assez uniforme et discret.