Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Où acheter un objectif ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

je suis embêté car je voudrais acheter le sigma 100-400 f/5-6.3 pour monture Canon EF mais il n'est pas dispo dans un magasin près de chez moi (Dar.. et Boulan ... [je ne sais pas si j'ai le droit de les citer]), dispo à la Fn-c uniquement à Lille et pas en ligne. Et sur MPB il est indiqué qu'il y a de l'humidité dans le modèle dispo donc j'achète pas.  Et sur les sites de pro comme Ph-x par exemple il est indispo ou très cher par rapport au prix Fn-c.

J'ai l'impression qu'il est victime de son succès.

Moi qui pensais me l'offrir avant les vacances d'été je suis bien embêté.

Posté(e)

En occasion chez IPLN.

En effet cet objo semble difficile à trouver neuf en monture canon. J'aurais tendance à penser que Sigma se concentre sur les montures hybrides et, peut-être, ne fabriquera plus ses objos en monture EF... ?? (Une manière de mettre un peu la pression sur Canon pour qu'ils ouvrent l'accès à la monture RF plein format ?)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder sur IPLN il n'en ont pas.

Du coup il me reste le site de Sigma mais 1049€ !!

Après qu'est-ce que j'ai comme alternative ? Le 150-600 mais il fait 2kg. Et après ?

Y a-t-il un zoom plus court mais aussi bon et au même tarif ? Style 70-300 ?

Avec un extender, est-ce qu'on perd en IL ? Et est-ce qu'on peut en associer 2 ?

Merci

Modifié par Kobird

Posté(e)
Il y a 5 heures, Kobird a dit :

Je viens de regarder sur IPLN il n'en ont pas

https://ipln.fr/occasion/19885-sigma-dg-100-400-5-63-os-hsm-contemporary-canon-ef-occasion-8216617595510

Posté(e)

Avec un extender, est-ce qu'on perd en IL ?

Oui obligatoirement. Avec un extender x1.4 tu perds un cran d'ouverture et avec un extender x2 tu perds 2 crans d'ouverture. Par exemple un 70-200mm F/2.8 avec un doubleur (x2) devient un 140-400mm F/5.6

Et est-ce qu'on peut en associer 2 ?

Ca m'étonnerait... en tout cas concernant l'extender x2 Canon c'est sûr que non car il possède une lentille assez "avancée" qui vient carrément entrer dans l'objectif d'environ 15mm. Si à la place de l'objectif on voulait mettre un deuxième extender cet lentille proéminente viendrait toucher la lentille arrière de l'autre extender.

Et côté électronique je ne suis pas sûr qu'il y ait compatibilité. L'extender annonce sa présence au boitier afin que celui-ci puisse calculer la nouvelle focale et la nouvelle ouverture et puisse en tenir compte dans son calcul d'exposition, dans ses réglages de stabilisation (pour les boitiers équipés d'une stab), et dans ses paramètres de correction d'aberrationc chromatique et de vignetage (pour ceux qui photographient en jpeg).
Je ne pense pas que Canon ait prévu la présence potentielle de plusieurs extenders dans son dialogue objectif-boitier.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que m'orienter vers le 150-600 et ses 2kg.

J'ai pas trouvé un 300 dans mon budget.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Ardy

pour cdiscount il y a erreur c'est la version sony, mais les 2 autres sont intéressantes.

Après j'ai toujours du mal à acheter sur internet, sans voir le produit.

Pour le budget je peux l'acheter neuf donc pas de souci avec tes trouvailles.

Dans mon message précédent je parlais du budget pour un 300. Si tu me trouve un 70-300 par exemple, aussi bon que le 100-400 et pas plus cher, neuf, ça m'intéresse car je n'en ai pas trouvé.

Après il y a le 150-600 pour 100€ de plus, neuf.

Posté(e)

@Kobird

J achete depuis 1 an1/2 tout mon matos chez MPB objectif flash mon dernier achat un 90d

Je prends toujours du état neuf ou excellent

Toujours satisfait :conseil rapidité garantie retour

Posté(e)
  • Auteur

Salut @yvesphotos.

Oui j'ai bien regardé le site MPB mais il n'ont qu'un exemplaire en très bon état et ils disent qu'il y a de l'humidité à l'intérieur. Or je me souviens d'un collègue ici qui leur a renvoyé un zoom à cause de moisissure. J'aime autant éviter que ça m'arrive.

Cependant, je viens de retourner sur le site et maintenant ils en ont 2 et ils ne parlent pas de ce problème ? Bizarre.

Je vais ré-étudier la question.

Merci

Posté(e)

Ils ont je pense des rotations assez importantes je pense.

Jusqu a maintenant j ai toujours pris du come neuf ou excellent, je ne sais pas comment ils avaient qualifié celui que tu avais vu

Il y a 10 heures, Kobird a dit :

Salut @yvesphotos.

Oui j'ai bien regardé le site MPB mais il n'ont qu'un exemplaire en très bon état et ils disent qu'il y a de l'humidité à l'intérieur. Or je me souviens d'un collègue ici qui leur a renvoyé un zoom à cause de moisissure. J'aime autant éviter que ça m'arrive.

Cependant, je viens de retourner sur le site et maintenant ils en ont 2 et ils ne parlent pas de ce problème ? Bizarre.

Je vais ré-étudier la question.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @yvesphotos

c'était un excellent.

Posté(e)

sur Rakuten je me méfierais ça peut être du marché gris ou du matériel sujet à être redevable de frais de TVA et dédouanement.

Posté(e)
il y a 27 minutes, PatrickLMX a dit :

sur Rakuten je me méfierais ça peut être du marché gris ou du matériel sujet à être redevable de frais de TVA et dédouanement.

Pour l'instant, jamais eu de soucis pour ma commande de matériel. Car je choisis boutique française bien notée. 

Posté(e)

La raison qu'il est difficile à trouver c'est qu'il est discontinué depuis un certain moment en Monture EF donc c'est soit des boutiques qui leur reste du stock en neuf (mais ça semble en effet très rare) ou en usagé.  Sinon peut-être voir pour le Canon première génération mais je peux pas commenté sur la qualité optique entre les deux...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, PatrickLMX a dit :

J'avoue être très réticent à acheter d'occasion donc je me méfie oui