Posté(e) 26 avril 20251 a Bonjour à tous, En pleine réflexion pour le remplacement de mon 5D mk2 par un hybride. Je recherche avant tout un gain de poids, compacité et AF plus performant. Je pensais partir sur l’alfa 7 mk3 et remplacer mes objectifs. Je comprends maintenant que je pourrais partir sur un Canon (probablement un R8, pour sa légèreté) et conserver mes 4 cailloux en monture EF (un 17-40 F1.8, un 50 en F1.4, un Sigma 85mm en F1.4 et un 70-200 F4) grâce à une bague d’adaptation. Un retour sur le fonctionnement de la bague? AF affecté, perte de qualité d’image, autres? Par ailleurs un conseil qu’en au choix du boîtier pour un budget max autour de 2500€ en Canon, 1600€ dans une marque m’obligeant à investir dans de nouveaux objectifs? Merci beaucoup !
Posté(e) 26 avril 20251 a Bonjour Vincel Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 26 avril 20251 a Il y a 3 heures, Vincel a dit : Un retour sur le fonctionnement de la bague? AF affecté, perte de qualité d’image, autres? Aucun problème avec la bague Canon. Aucune perte. Il y a 3 heures, Vincel a dit : 17-40 F1.8 Inconnu celui-là... Il y a bien un Canon 17-40mm F/4L, il y a aussi un Sigma 18-35mm F/1.8 DC Art (mais APS-C donc ça ne peut pas être celui-là sur un 5D mk II)... mais un 17-40mm F/1.8 je n'en ai jamais entendu parler. Il y a 3 heures, Vincel a dit : Par ailleurs un conseil qu’en au choix du boîtier Pas de conseil concernant le boitier, le R8 est un très bon boitier plein format et vu le saut de génération que tu vas faire il est clair qur tu vas sentir une belle progression, notamment en terme de gestion du bruit à hauts ISO. En revanche, je te conseille de prévoir un petit surplus de budget pour investir dans une ou 2 batteries de plus. Car la batterie du R8 n'a pas la capacité des batteries de la famille 5D mk #, et les boitiers hybrides consomment beaucoup plus. Egalement, tu vas passer d'un viseur optique à un viseur numérique. Le boitier EOS R8 n'est pas considéré comme une gamme "pro" et donc tu n'auras pas le meilleur viseur de la gamme Canon comme ceux qu'on trouve sur les R5 et R7. Tu risques de subir un petit choc en passant d'une visée optique à une visée numérique moyen de gamme, mais en réalité ça ne changera pas la qualité des image prises.
Posté(e) 4 mai 20251 a Le 26/04/2025 à 21:26, Vincel a dit : En pleine réflexion pour le remplacement de mon 5D mk2 par un hybride. Je recherche avant tout un gain de poids, compacité et AF plus performant. Le 26/04/2025 à 21:26, Vincel a dit : Par ailleurs un conseil qu’en au choix du boîtier pour un budget max autour de 2500€ en Canon Dans ce budget et avec un AF très performant, tu as le R6 mkII. Actuellement il est à 2300€ mais à mon avis il devrait y avoir de bons cashback dessus à l'entrée de l'été vu que cela fait un petit moment que l'on annonce la sortie du R6mkIII