Jump to content

L'arbre étouffé

Recommended Posts

Aucune majesté pour cet arbre, étouffé par des couches de lierres, au milieu d'un grand espace.

Non contents d'avoir complétement défiguré le paysage en le purgeant de sa diversité, certains exploitants sont un brin cyniques...

sans titre-113.jpg

Très bon rendu sur les épis en avant plan et une photo bien composée. 

Le lierre n'étouffe pas les arbres ;). Tu as débouché non? je vois un halo plus clair autour de l'arbre. Dommage qu'il n'est pas été mis en valeur par la percée lumineuse. Sinon compo minimaliste qui va bien, comme à ton habitude.

Edited by Takezo

Merci pour vos retours :)

@photoc Pour témoigner de l’imbécilité de certains exploitants ?

il y a 23 minutes, Takezo a dit :

Le lierre n'étouffe pas les arbres ;). Tu as débouché non? je vois un halo plus clair autour de l'arbre. Dommage qu'il n'est pas été mis en valeur par la percée lumineuse. Sinon compo minimaliste qui va bien, comme à ton habitude.

Oui, gros débouchage :D Tu a l’œil, je vais atténuer ça :)  Pour le lierre, le problème est surtout un problème de poids et de prise au vent qd ça souffle, sinon ça a de nombreuses qualités, comme celui d'offrir refuge et nourriture aux oiseaux.

Mon titre est surtout un peu provocateur et pour renforcer le contraste entre cet arbre et son environnement :P

Alors je vais nager à contre-courant, c'est une habitude chez moi, mais si le sujet est l'arbre alors celui-ci est trop petit dans la composition à mon goût même si je comprends ce que tu as voulu montrer et toute l'ironie de ne laisser que cet arbre ...

je reprend à mon compte le bon et le moins bon de ce qui a été dit , ce n'est pas du cynisme c'est l'arbre pour la pose casse croûte !