Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel appareil pour remplacer mes sony A77II?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

Je viens vers vous pour un avis sur le prochain appareil que je vais acheter en remplacement de mon matériel actuel.

Je possède actuellement 2 Sony A77II, j'en suis content dans une certaine mesure mais comme je voyage beaucoup le poids et l'encombrement pose problème.

De plus je ne fais plus autant de photos que il y a quelques années (plus le temps), et je fais surtout des photos de monuments, musées, et de balades.

Donc dans mon esprit je compte revendre tous mon matériel sur MPB par exemple et me racheter quelque chose de plus petit et léger avec le produit de la revente (et j'en ai beaucoup de matériel, quand je tombe sur une bonne affaire j'ai tendance a acheter en me disant que ça me servira plus tard).

Donc je voudrais prendre de préférence (sans être une obligation) un appareil qui conserve la possibilité de changer l'objectif. je pansais partir sur la gamme de a6xxx de chez Sony mais comme je ne connais pas les autres marques je ne sais pas ce qu'il y a chez les autres constructeurs. De plus je trouve que les menus de chez Sony sont vraiment pas top. Mon budget serait de 2000 a 2500€ (voir 3000€ max) avec des focales qui iraient de (environ) 10 mm a 300 mm.

A titre d'exemple de ce que j'imaginais

Sony A6700 + 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS PZ + SONY E 10-20 mm f/4 G PZ (PowerZoom) + SONY E 70-350 mm f/4,5-6,3 G OSS soit environ 3000€.

Autrement il y a aussi Sony Cyber-shot DSC-RX1R Mark II ou Sony Cyber-shot RX100 VII mais j'ai peur de me trouver limité avec le second.

Pourriez vous me donner quelques idée de configuration qui pourrait faire mon affaire svp?

Merci pour vos futures idées.

Modifié par hibikitokay

Posté(e)

Avec ce budget, tu auras pléthore de choix.

Histoire de participer, mes suggestions :
Fujifilm X-T30 II + SIGMA 10-18mm f/2.8 DC DN Contemporary + Tamron 17-70mm f/2.8 Di III-A VC RXD + Fujifilm XF 70-300mm F4-5.6 R LM OIS WR

Maintenant, à l'énoncé de tes pratiques, je m'interroge sur l'utilité d'aller à 300mm

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le 300 mm c’est principalement pour pouvoir prendre des photos de détails sur les navires de guerre que je visite, Je visite pas mal de musées aussi. Comme je fais du modélisme, ça me permet d’avoir des infos sur différentes partie par forcement visible sur les photos que l’on trouve sur le net.

Ce que je cherche c’est a pouvoir emporter mon matériel avec moi (1 boîtier et les optiques de 10 mm à 300 mm) et de les transporter dans un petit sac photo ou actuellement je rentre (difficilement) un A77II sans la poignée, un Sigma DG 24-70 mm f/2,8 EX HSM et un DG 70-200 mm f/2,8 EX APO HSM OS. Je les rentre au chausse pied dedans. Et franchement c’est lourd. Les compagnies aériennes sont parfois très tatillonnent concernant le poids des bagage a main.

Je cherche donc a diminuer le poids et l’encombrement mais aussi a avoir quelques chose de plus récent que ce que j’ai actuellement (un de mes A77II a déjà eu quelques problèmes que j’ai du réparer). Je me suis aussi rendu compte que je n'ai pas vraiment besoin d’ouverture aussi grande. Je dirais que a ce jour je privilégie plus l'encombrement et le poids que la grosse qualités. Je cherche donc un bon compromis entre poids/encombrement et qualité de l'optique.

Modifié par hibikitokay

Posté(e)

Sinon, en légèrement plus compact, tu as les hybrides µ4/3 (Olympus ou Panasonic).

Posté(e)

J’irai dans le même sens que @Benjaavec un ensemble Fuji, tu as pas mal d’option côté taille qui vont du X-M5 au X-T5 et l’avantage d’APS-C c’est que les objectifs sont relativement petit comparativement à l’équivalent plein format.  Personnellement c’est mon kit de voyage par excellence.  J’ai pas tendance à prendre plus d’un objectif (ou deux max) mais c’est léger, fiable et la qualité est au rendez-vous.  Pour les menus, ils ont aussi du chemin à faire mais la prise en main est bien.

Perso, si je voyages léger j’apporte juste mon Fuji X100VI et je fais avec la limitation de la lentille fixe en sachant que la taille du senseur me donne une certaine flexibilité mais ça répond probablement pas à tes besoins.  

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Le X-T5 serait l'équivalent au A6700 mais il est quand même plus gros. Mais ces spécification ont l'air pas mal. Par contre le X-M5 n'est pas tropicalisé donc pas pour moi. Le X100VI est vraiment proche des spécification du A6700 (mais meilleur définition).

Donc pour le moment ce serait soit le A6700 ou le X100VI mais j'aimerais avoir des exemple pour Nikon et Canon (même si je ne suis pas très fana de ces deux marques suite a quelques problèmes de fragilité a l'époque ou j'ai acheté mon Minolta 500si.

Rectification le X100VI n'est pas tropicalisé non plus

Modifié par hibikitokay

Posté(e)
5 hours ago, hibikitokay said:

Bonjour

Le X-T5 serait l'équivalent au A6700 mais il est quand même plus gros. Mais ces spécification ont l'air pas mal. Par contre le X-M5 n'est pas tropicalisé donc pas pour moi. Le X100VI est vraiment proche des spécification du A6700 (mais meilleur définition).

Donc pour le moment ce serait soit le A6700 ou le X100VI mais j'aimerais avoir des exemple pour Nikon et Canon (même si je ne suis pas très fana de ces deux marques suite a quelques problèmes de fragilité a l'époque ou j'ai acheté mon Minolta 500si.

Rectification le X100VI n'est pas tropicalisé non plus

Il est possible de tropicalisé le X100vi avec le kit AR-X100 qui permet d'installer un filtre 49mm sur la lentille.  Ca ajoute un peu à la taille mais je n'ai jamais eu de problème avec un niveau d'exposition raisonable aux éléments.

J'ai été pendant longtemps avec Canon avant de tout vendre pour acheter en Leica.  La taille des boitiers en RF est bien et si tu regardes un R6 par exemple, la taille et le poids du boitier vont s'approcher du X-T5.  La grosse différence c'est la taille des objectifs qui eux restent volumineux bien qu'ils se sont alégé avec l'utilisation de matériaux plus léger avec la monture RF.    

Pour te donner une idée de la différence je m'étais amusé à comparer mon Canon R5 avec la RF 85mm f/1.2L et mon X-T4 avec la 56mm f/1.2 APD (équivalente à 85mm):

50732664663_8f23e7019f_c.jpg.0cd3ecc0f0f1c1ca6ad129d471706c14.jpg

Et une comparaison de la taille de la focale 50mm entre Canon, Fuji et Leica (évidemment pas une comparaison parfaite comme l'objectif Leica est manuel seulement mais ça donne une idée):

53567439038_33ccbac58d_c.jpg.2961aef21d0994080a3207b8ccb63cdf.jpg

• 3 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

AU final je pense que je vais rester sur mon idée de départ, le A6700. le magasin camara a coté de chez moi me fait un tarif correct (3000€ + extension de garantie offertes) et en plus il me reprennent une partie de mon matos (moins cher que chez MPB mais j'ai rien a gérer et aucun risque de perte de colis)

Merci pour votre participation