Posté(e) 1 mai 20251 a J'ai l'impression que je squatte cette section ces derniers jours 😄 Ce n'est plus à l'espace Rambouillet mais à l'étang Braque (pas très très loin de Versailles). D'habitude, il y a beaucoup d'oiseaux. Aujourd'hui, ce n'était pas le cas 😞 , mais il y a eu au moins ce héron. 1- Observons les alentours 2- Danger... prêt à s'envoler 3- Mieux vaut filler... 4- Un peu plus loin, caché derrière les feuillages
Posté(e) 1 mai 20251 a Très belle série Une préférence pour la troisième malgré un cadrage un peu limite Dom
Posté(e) 1 mai 20251 a Jolie série ! Une préférence pour la deuxième avec un bon éclairage de la tête de l'oiseau. En effet, un peu juste le cadrage de la troisième.
Posté(e) 2 mai 20251 a Belle série 👍 Avec une préférence pour la deuxième et cet éclairage qui le met encore plus en valeur. Modifié 2 mai 20251 a par justunquidam
Posté(e) 2 mai 20251 a Auteur Merci pour vos commentaires. Pour les courageux qui repasseront ici, un petit bonus (chronologiquement prise entre 2 et 3) 5
Posté(e) 2 mai 20251 a Il y a 4 heures, justunquidam a dit : Belle série 👍 Avec une préférence pour la deuxième et cet éclairage qui le met encore plus en valeur. pareil pour moi
Posté(e) 3 mai 20251 a La dernière pour moi. Avec un poil d'espace qui manque en bas ou un poil trop en haut (toujours le genre de truc facile à dire après).
Posté(e) 5 mai 20251 a Le 02/05/2025 à 15:37, Photographiesjpf a dit : Superbe Photo avec une belle lumière bien gérée Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 5 mai 20251 a Héron (grand ou cendré, telle est la question)??? Pour répondre à ta question, c'est un cendré. La raison qui me fait dire cela est simple. Les hérons cendrés vivent en Europe, en Asie et en Afrique tandis que les grands hérons vivent en Amérique du Nord l'été et au sud l'hiver. Ceci dit, vivement la 2 pour moi aussi à cause de la lumière sur l'œil 🙂
Posté(e) 6 mai 20251 a Auteur Merci pour vos retours, et merci @Charrac pour cette précision sur l'espèce.