Posté(e) 2 mai 20252 mai Il faut s'adapter, soit aller à l'ombre, soit profiter du soleil (et des ombres) (modèle: murielesso_ )
Posté(e) 2 mai 20252 mai Elle ne se jette pas dans le vide ? 😒 La photo est parfaite, mais vu que je ne fait pas ce genre de photo, je ne sais pas l'apprécier pleinement. J'attends de voir les autre commentaires ...
Posté(e) 2 mai 20252 mai Un superbe noir et blanc bien traité et contrasté avec une composition originale
Posté(e) 2 mai 20252 mai Vraiment super, j'aime la prise de vue et la pose du modèle. Lumière naturelle seulement ou c'est un set-up plus complexe?
Posté(e) 2 mai 20252 mai 🥰 Bonne idée de profiter des ombres de l'escalier pour mettre en valeur le modèle !
Posté(e) 2 mai 20252 mai Auteur Il y a 2 heures, Tigidi a dit : Elle ne se jette pas dans le vide ? 😒 Ouille, pourquoi veux-tu qu'elle se jette dans le vide ?? Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Un superbe noir et blanc bien traité et contrasté avec une composition originale Merci il y a une heure, n8fire a dit : Vraiment super, j'aime la prise de vue et la pose du modèle. Lumière naturelle seulement ou c'est un set-up plus complexe? Merci. 100% lumière naturelle. Shooting à la Défense. J'avais un petit itinéraire en tête pour avoir différents points de vue/cadrage/compo. Je posterai d'autres photos. il y a une heure, NAPO a dit : 🥰 Bonne idée de profiter des ombres de l'escalier pour mettre en valeur le modèle ! merci 🙂
Posté(e) 2 mai 20252 mai 1 minute ago, GiefKan said: 100% lumière naturelle. Shooting à la Défense. J'avais un petit itinéraire en tête pour avoir différents points de vue/cadrage/compo. Je posterai d'autres photos. Cool, j'ai hâte de voir la suite!
Posté(e) 3 mai 20253 mai Il y a 10 heures, GiefKan a dit : Ouille, pourquoi veux-tu qu'elle se jette dans le vide ?? Une précédente photo ....
Posté(e) 3 mai 20253 mai Auteur Il y a 2 heures, Tigidi a dit : Une précédente photo .... Ah oui 🤣 Je n'y pensais plus. Non, je ne suis pas si méchant que ça 😱
Posté(e) 3 mai 20253 mai Superbe ! 👍 Pour pinailler, j'aurais peut-être essayé de supprimer le mur de béton
Posté(e) 3 mai 20253 mai Un angle de vue inhabituel qui permet d'utiliser les ombres pour mettre le modèle en valeur ; par pure esthétique, je n'aurais pas conservé la partie mur...
Posté(e) 3 mai 20253 mai Il y a 4 heures, Benja a dit : Superbe ! 👍 Pour pinailler, j'aurais peut-être essayé de supprimer le mur de béton Du même avis.
Posté(e) 3 mai 20253 mai Auteur Merci pour vos avis. En fait, je suis d'accord avec vous, @Benja @Skeudenner et @Jakez, et j'avais fait une V2 en faisant travailler PS pour supprimer ces escaliers. Puis après, je ne savais plus et je n'arrivais pas à me décider sur une préférence. Suite à vos commentaires, je suis retourné sur cette v2, et en fait, je crois que j'ai compris ce qui ne me plaisait pas dans ma première v2, c'est le fait que la photo est plus épurée dans le mur, mais du coup, les lignes des escaliers pas parallèles, c'était étrange. Je viens de corriger cela, et maintenant, je crois que je suis convaincu par cette "v2 bis" 🙂 . Merci les amis !
Posté(e) 3 mai 20253 mai Cette seconde version me convient davantage. Un jeu d'ombre et de lumière bien capté. Bravo.
Posté(e) 4 mai 20254 mai Salut, comme tout le monde je la trouve très bien cette photo. Au début j'avais l'impression qu'il manquait un peu de luminosité et en essayant de mon côté je me suis rendu compte qu'on pouvait en rajouter via les niveau mais que le rendu était ensuite trop "violent". La version sans le mur est meilleur à mon avis, parce que c'est plus graphique et on reconnaît moins vite que ce sont des escaliers, ça rajoute donc une petite part de "mystère".
Posté(e) 4 mai 20254 mai Portrait inhabituel, très intéressant 👍 En mode verticale, ça doit bien le faire aussi. Préférence pour la deux aussi, sans le muret.
Posté(e) 5 mai 20255 mai l'image est bien composée beau jeu d'ombres. le cops et la jambe gauche jouent bien la diagonale. Mais je ne peux pas lire cette image horizontalement. Je lui ai fait subir une rotation en verticale ça me va nettement mieux..