Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le trombone.

Featured Replies

Posté(e)

Jeune musicien de jazz du collège Aretha Franklin de Marciac.

IMGP0237-3_03.jpg.d1da49b0fcf2c6e51c82445cb9ad6c27.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

C'est un instrument difficile à photographier sous cet angle.

Je regrette sa coupe puisqu'il semble être le sujet de la photo.

Du même avis.

Posté(e)

Si tu avais eu la possibilité de te positionner de l’autre côté, je pense que la photo aurait énormément gagné en force puisqu’on aurait mieux vu le visage du musicien. Et laisser un peu d’air aussi au-dessus du chapeau.😉

Concernant la coupe, c’est absolument sans importance. Et j’engage nos amis anti coupe à regarder les photos des grands maîtres dans l’histoire de la photographie, vous y trouverez des coupes à foison.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

C'est un instrument difficile à photographier sous cet angle.

Je regrette sa coupe puisqu'il semble être le sujet de la photo.

Avis partagé 

Posté(e)

Le piqué est très bon, le bokeh fonctionne bien et la lumière est bien gérée. Le cadrage par contre est trop serré.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis et passages.

Impossible ou du moins pas facile de photographier de l'autre côté, toute petite scène très encombrée.

Posté(e)
Le 03/05/2025 à 23:28, Brownjenkins a dit :

Si tu avais eu la possibilité de te positionner de l’autre côté, je pense que la photo aurait énormément gagné en force puisqu’on aurait mieux vu le visage du musicien. Et laisser un peu d’air aussi au-dessus du chapeau.😉

Concernant la coupe, c’est absolument sans importance. Et j’engage nos amis anti coupe à regarder les photos des grands maîtres dans l’histoire de la photographie, vous y trouverez des coupes à foison.

Avis partagé................. étant aussi un habitué des coupes, certainement une conséquence de l'utilisation de focales fixes !🥰

Posté(e)
Le 03/05/2025 à 23:28, Brownjenkins a dit :

C'est VRAI, pas de règles, juste un regard artistique, cependant, juste mon avis et regard personnel, en portrait 3/4 aurait permis d'avoir le trombone entier en gardant un cadrage séré sur le tête :)

Posté(e)

La coupe n'a pas une très grande importance, la diagonale apporte un plus.

Par contre le visage caché par l'instrument est un moins... ceci dit, le titre est "Le trombone" pas le tromboniste. :)