Posté(e) 4 mai 20251 a Voilà bien des semaines que je tentais de l’observer et que je souhaitais le prendre en photo. Ce jour-là, il est enfin apparu et m’a même laissé quelques minutes pour cela alors qu’il est très farouche et fuit à la moindre alerte. De plus, il n’y en a que 6-17 couples en Suisse alors je dirais « Bingo ». Image prise à 1/1000 sec, f/6.3 600 mm 160 ISO à mains levées avec R5mkII et Sigma 150-600 C.
Posté(e) 4 mai 20251 a Très bel oiseau, je n'en avais jamais vu (pas étonnant vu ce que tu dis de leur rareté !), et tu n'as pas faibli au moment crucial, la photo est parfaitement réussie! 😍
Posté(e) 4 mai 20251 a 👍 très belle image bien composée et bien nette avec une lumière bien gérée pour mettre en valeur ce bel oiseau.
Posté(e) 5 mai 20251 a très belle image de ce superbe héron pourpré j'ai vu quelques fois dans les étangs de la brenne ou il niche régulièrement Dom
Posté(e) 5 mai 20251 a belle image de ce magnifique oiseau que je n'est pas encore eu l'occasion de l'observer
Posté(e) 8 mai 20251 a un oiseau qu'on ne voit que très rarement sur le forum.il est de toute beauté. 👍
Posté(e) 8 mai 20251 a Félicitations, c'est un oiseau pas facile à voir ! bien net il a de belles couleurs