Posté(e) 7 mai 20251 a Deux heures d’attente pour effectuer cette observation et réaliser ce cliché car cette fauvette se signale par son chant mais ne se montre que peu, préférant se cacher à la base des roseaux. Finalement, elle est apparue dans une belle lumière à ma grande satisfaction. Image prise à 1/1000 sec, f/10 400 mm 1000 ISO sur trépied avec R5mkII et Sigma 150-600 C.
Posté(e) 7 mai 20251 a Belle image bien cadrée, mais luminosité trop forte pour moi. Je la verrais mieux comme ci-dessous.
Posté(e) 8 mai 20251 a ça ne doit pas être facile a cadrer dans les roselières cet oiseau. petit vif tout ce qu'il faut pour déstabiliser le photographe. une belle prise dans son environnement. 😃
Posté(e) 8 mai 20251 a Il y a 22 heures, Fotophobe06 a dit : Belle image bien cadrée, mais luminosité trop forte pour moi. Je la verrais mieux comme ci-dessous. Je suis du même avis
Posté(e) 9 mai 20251 a Un peu trop lumineux en effet, un pt qui donnerait plus de profondeur au ombres et un peu moins d'éclat aux hl serait à mon avis bienvenu. Un peu comme le propose @Fotophobe06 à partir de ton RAW.
Posté(e) 13 mai 20251 a Auteur Merci à tops pour vos avis et en particulier à @Fotophobe06 pour sa proposition.
Posté(e) 13 mai 20251 a Bonjour @GuyBaechler merci d'apprécier ma proposition de retouche, car cette photo mérite emplement de la valoriser et comme le dit Jiheme04 à partir de ton fichier RAW je suis sûr que l'on peut encore l'améliorer elle en vaut la peine.