Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement Canon 400D

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis lancée l'an dernier, de façon amateur, dans la photographie équestre. Je fais quelques shooting dans les prés, mais j'accompagne surtout mes amis en concours de saut. J'ai débuté avec un Canon PowerShot, puis suis passée au 400D que j'utilise encore actuellement. Toutefois, je ne trouve pas la qualité extraordinaire, notamment pour les clichés pris de loin et où les mouvements sont rapides (pour les shooting statiques ou les photos en action prises de près pas de soucis). J'envisage d'acheter un meilleur objectif, un Canon 70-200 F2.8, car je sais justement que l'objectif a plus d'importance que le boîtier. Néanmoins, j'aimerais quand même avoir vos avis sur un éventuel investissement dans un nouveau boîtier plus adapté à mon style de photos (je précise que je souhaite rester chez Canon, où j'ai maintenant pris mes repères). J'ai déjà fait quelques recherches et suis tombée sur le 5D Mark IV ou encore le 90D, qu'en pensez-vous ?

À noter que je suis preneuse de tous les conseils :)

Merci d'avance 

Posté(e)

Bonjour Sandra_17

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Honnêtement faudrait donné une idée de ton budget car ça va influencer les recommandations.  Le 5d Mark IV et le 90d sont pas vraiment dans la même gamme de prix donc c'est certain que le 5d va être supérieur mais comme tu parles d'achat d'objectif, peut-être que rendu là tu devrais considérer le passage en mirrorless avec un appareil monture Canon RF comme ça tu pourras profiter des dernières innovations.

Posté(e)
  • Auteur
Le 07/05/2025 à 20:41, n8fire a dit :

Honnêtement faudrait donné une idée de ton budget car ça va influencer les recommandations.  Le 5d Mark IV et le 90d sont pas vraiment dans la même gamme de prix donc c'est certain que le 5d va être supérieur mais comme tu parles d'achat d'objectif, peut-être que rendu là tu devrais considérer le passage en mirrorless avec un appareil monture Canon RF comme ça tu pourras profiter des dernières innovations.

Niveau budget je pense me tourner vers du reconditionné pour pouvoir m'offrir le meilleur équipement possible à prix raisonnable. Après comme ça serait pour un achat futur, j'aimerais dès maintenant trouver le type de modèle vers lequel m'orienter pour avoir un ordre d'idée du prix, et pouvoir par conséquent mettre l'argent nécessaire de côté. En tout cas je vous remercie pour votre retour 

Posté(e)
28 minutes ago, Sandra_17 said:

Niveau budget je pense me tourner vers du reconditionné pour pouvoir m'offrir le meilleur équipement possible à prix raisonnable. Après comme ça serait pour un achat futur, j'aimerais dès maintenant trouver le type de modèle vers lequel m'orienter pour avoir un ordre d'idée du prix, et pouvoir par conséquent mettre l'argent nécessaire de côté. En tout cas je vous remercie pour votre retour 

OK si je peux me permettre, je te dirais d'étendre tes options à la gamme R de Canon.  Un Canon R8 (ou encore un EOS R) par exemple t'offrira un capteur plein format et l'habileté d'utiliser autant les lentille EF au moyen d'un adadapteur ainsi que les lentilles plus récente RF pour un prix quand même similaire du 5d Mark IV.  Un enjeu à considérer sur un SLR c'est l'usure au niveau du mirroir donc le nombre de déclenchement peut devenir important dans l'usagé.

Posté(e)
  • Auteur
Le 08/05/2025 à 23:26, n8fire a dit :

OK si je peux me permettre, je te dirais d'étendre tes options à la gamme R de Canon.  Un Canon R8 (ou encore un EOS R) par exemple t'offrira un capteur plein format et l'habileté d'utiliser autant les lentille EF au moyen d'un adadapteur ainsi que les lentilles plus récente RF pour un prix quand même similaire du 5d Mark IV.  Un enjeu à considérer sur un SLR c'est l'usure au niveau du mirroir donc le nombre de déclenchement peut devenir important dans l'usagé.

D'accord je vous remercie pour le conseil, je vais y regarder de plus près !