Posté(e) 9 mai 20251 a Sur un autre fil du forum, j'ai parlé d'un marais proche de chez, qui se trouve sur mon trajet pour aller au boulot (je vais bosser à vélo) et qui est couvert d'iris d'eau en ce moment. C'est très beau. Ce matin j'y suis retourné, cette fois-ci avec un 70-300mm plus approprié pour faire des photos animalières. Cet objectif me dépanne bien pour le moment mais j'ai l'impression qu'il est limité car je me retrouve avec des aberrations et difficile de faire la mise au point où je veux. Ou alors c'est moi qui m'y prend mal... Bon, bref, j'ai testé un nouveau type de réglage : - Mode priorité ouverture pour garder la main sur la profondeur de champ - Iso automatique avec sensibilité maxi 800 et durée d'exposition (vitesse) mini à 1/1000s pour éviter les flous de bougé de l'objectif (objectif non stabilisé) et pour figer les mouvements. Modifié 9 mai 20251 a par Eternal-newbi
Posté(e) 9 mai 20251 a Auteur J'ai hésité à garder cette dernière. Il y a le tronc au premier plan qui est flou et gêne peut-être la "lecture", et puis l'oiseau est derrière des branches. Mais j'aime bien l'ambiance, les reflets, les gouttes d'eau et les petits mouvements de l'eau. Alors finalement je garde provisoirement et je m'en remet à vos avis
Posté(e) 9 mai 20251 a Jolie série avec une préférence pour les deux canetons et la PDC au poil qui les met en valeur.
Posté(e) 10 mai 20251 a Il y a 15 heures, Jiheme04 a dit : Jolie série avec une préférence pour les deux canetons et la profondeur de champs au poil qui les met en valeur. m^zme avis