Posté(e) 21 février 20188 a L'image est petite mais l'insecte est bien net sur cette photo. N'hésite pas à nous écrire quelques mots pour nous présenter tes images, cela est plus convivial.
Posté(e) 21 février 20188 a Auteur Je suis vraiment amateur ça fait un an que je me suis mit à la photo
Posté(e) 21 février 20188 a il y a 12 minutes, Houssin a dit : Je suis vraiment amateur ça fait un an que je me suis mit à la photo On a tous débuté un jour et je trouve que tu t'en sors plutôt bien.
Posté(e) 21 février 20188 a Ton image est bien nette et bien composée , il reste juste à la poster en plus grand pour mieux l'apprécier
Posté(e) 21 février 20188 a La lumière est un peu dure mais l'image est bien composée et l'insecte me semble net.
Posté(e) 21 février 20188 a Même si c'est petit j'aime beaucoup cette prise , juste diminuer l’intensité de la lumière en arrière plan Une belle image Merci
Posté(e) 21 février 20188 a Un peu petite cette image ! Bonne composition mais la lumière sur l'insecte est un peu forte
Posté(e) 21 février 20188 a La netteté est vraiment impeccable sur pratiquement tout le corps du frelon. Je suppose que tu n'étais pas à 10 cm !!
Posté(e) 22 février 20188 a Hello @Houssin Netteté : *** - Pour autant que je puisse en juger avec la taille de l'image, c'est tout bon Exposition : ** - La photo est surexposée, des zones où les détails sont perdus sur l'abdomen. Si tu as shooté en raw, ceci doit pouvoir se corriger au post-traitement Composition : ** - Les orties prennent un petit peu trop de place (surtout les deux feuilles coupées du bas) pour que ton sujet soit bien mis en valeur, comme le Flambé de ton autre post Couleurs / Traitement noir et blanc : ** - Ici aussi, tu pourrais ce me semble donner un peu de vigueur à l'image en rajoutant un zeste de noirs Originalité du sujet : *** - Pas évident de traquer ces sales bêtes-là. On en voit donc peu sur le forum. En résumé, prise sympa de ce fauve dangereux. Mais un bon cran en-dessous de ton Flambé. Dommage de nous la montrer si petite...
Posté(e) 22 février 20188 a Auteur Le 21/02/2018 à 11:56, photoc a dit : Ton image est bien nette et bien composée , il reste juste à la poster en plus grand pour mieux l'apprécier Ok j'essayerai
Posté(e) 22 février 20188 a Auteur Il y a 19 heures, Kcnarf a dit : La netteté est vraiment impeccable sur pratiquement tout le corps du frelon. Je suppose que tu n'étais pas à 10 cm !! À peu près 30cm si je me rappel
Posté(e) 22 février 20188 a Auteur Il y a 22 heures, Jakez a dit : Un peu petite cette image ! Bonne composition mais la lumière sur l'insecte est un peu forte Il était en plein soleil
Posté(e) 22 février 20188 a Auteur Il y a 9 heures, PierreK a dit : Hello @Houssin Netteté : *** - Pour autant que je puisse en juger avec la taille de l'image, c'est tout bon Exposition : ** - La photo est surexposée, des zones où les détails sont perdus sur l'abdomen. Si tu as shooté en raw, ceci doit pouvoir se corriger au post-traitement Composition : ** - Les orties prennent un petit peu trop de place (surtout les deux feuilles coupées du bas) pour que ton sujet soit bien mis en valeur, comme le Flambé de ton autre post Couleurs / Traitement noir et blanc : ** - Ici aussi, tu pourrais ce me semble donner un peu de vigueur à l'image en rajoutant un zeste de noirs Originalité du sujet : *** - Pas évident de traquer ces sales bêtes-là. On en voit donc peu sur le forum. En résumé, prise sympa de ce fauve dangereux. Mais un bon cran en-dessous de ton Flambé. Dommage de nous la montrer si petite... Pourtant elle est de la même taille que le flambé je crois
Posté(e) 22 février 20188 a Auteur Le 21/02/2018 à 17:50, Ximenes a dit : Même si c'est petit j'aime beaucoup cette prise , juste diminuer l’intensité de la lumière en arrière plan Une belle image Merci Merci
Posté(e) 22 février 20188 a Auteur Le 21/02/2018 à 11:56, photoc a dit : Ton image est bien nette et bien composée , il reste juste à la poster en plus grand pour mieux l'apprécier Quelle taille?
Posté(e) 22 février 20188 a il y a 4 minutes, Houssin a dit : Quelle taille? Tout est ici normalement :