Jump to content
Houssin

Frelon européen

Recommended Posts

L'image est petite mais l'insecte est bien net sur cette photo. 

N'hésite pas à nous écrire quelques mots pour nous présenter tes images, cela est plus convivial. :) 

Je suis vraiment amateur ça fait un an que je me suis mit à la photo

il y a 12 minutes, Houssin a dit :

Je suis vraiment amateur ça fait un an que je me suis mit à la photo

On a tous débuté un jour et je trouve que tu t'en sors plutôt bien. :) 

Ton image est bien nette et bien composée , il reste  juste à la poster en plus grand pour mieux l'apprécier ^_^

La lumière est un peu dure mais l'image est bien composée et l'insecte me semble net.

tu post trop petit

Même si c'est petit j'aime beaucoup cette prise , juste diminuer l’intensité de la lumière en arrière plan

Une belle image Merci

Un peu petite cette image !

Bonne composition mais la lumière sur l'insecte est un peu forte

La netteté est vraiment impeccable sur pratiquement tout le corps du frelon. Je suppose que tu n'étais pas à 10 cm !!:o

Hello @Houssin

Netteté : *** - Pour autant que je puisse en juger avec la taille de l'image, c'est tout bon
Exposition : ** - La photo est surexposée, des zones où les détails sont perdus sur l'abdomen.  Si tu as shooté en raw, ceci doit pouvoir se corriger au post-traitement
Composition : ** - Les orties prennent un petit peu trop de place (surtout les deux feuilles coupées du bas) pour que ton sujet soit bien mis en valeur, comme le Flambé de ton autre post
Couleurs / Traitement noir et blanc : ** - Ici aussi, tu pourrais ce me semble donner un peu de vigueur à l'image en rajoutant un zeste de noirs
Originalité du sujet : *** - Pas évident de traquer ces sales bêtes-là. On en voit donc peu sur le forum.

En résumé, prise sympa de ce fauve dangereux. Mais un bon cran en-dessous de ton Flambé. Dommage de nous la montrer si petite...

Le 21/02/2018 à 11:56, photoc a dit :

Ton image est bien nette et bien composée , il reste  juste à la poster en plus grand pour mieux l'apprécier ^_^

Ok j'essayerai

Il y a 19 heures, Kcnarf a dit :

La netteté est vraiment impeccable sur pratiquement tout le corps du frelon. Je suppose que tu n'étais pas à 10 cm !!:o

À peu près 30cm si je me rappel

Il y a 22 heures, Jakez a dit :

Un peu petite cette image !

Bonne composition mais la lumière sur l'insecte est un peu forte

Il était en plein soleil

Il y a 9 heures, PierreK a dit :

Hello @Houssin

Netteté : *** - Pour autant que je puisse en juger avec la taille de l'image, c'est tout bon
Exposition : ** - La photo est surexposée, des zones où les détails sont perdus sur l'abdomen.  Si tu as shooté en raw, ceci doit pouvoir se corriger au post-traitement
Composition : ** - Les orties prennent un petit peu trop de place (surtout les deux feuilles coupées du bas) pour que ton sujet soit bien mis en valeur, comme le Flambé de ton autre post
Couleurs / Traitement noir et blanc : ** - Ici aussi, tu pourrais ce me semble donner un peu de vigueur à l'image en rajoutant un zeste de noirs
Originalité du sujet : *** - Pas évident de traquer ces sales bêtes-là. On en voit donc peu sur le forum.

En résumé, prise sympa de ce fauve dangereux. Mais un bon cran en-dessous de ton Flambé. Dommage de nous la montrer si petite...

Pourtant elle est de la même taille que le flambé je crois

Le 21/02/2018 à 17:50, Ximenes a dit :

Même si c'est petit j'aime beaucoup cette prise , juste diminuer l’intensité de la lumière en arrière plan

Une belle image Merci

Merci

Le 21/02/2018 à 11:56, photoc a dit :

Quelle taille?

il y a 4 minutes, Houssin a dit :

Quelle taille?

Tout est ici normalement :

il y a 8 minutes, photoc a dit :

Tout est ici normalement :

Merci