Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frelon européen

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ok

Posté(e)
  • Auteur

Je suis vraiment amateur ça fait un an que je me suis mit à la photo

Posté(e)

Ton image est bien nette et bien composée , il reste  juste à la poster en plus grand pour mieux l'apprécier ^_^

Posté(e)

La lumière est un peu dure mais l'image est bien composée et l'insecte me semble net.

Posté(e)

tu post trop petit

Posté(e)

Même si c'est petit j'aime beaucoup cette prise , juste diminuer l’intensité de la lumière en arrière plan

Une belle image Merci

Posté(e)

Un peu petite cette image !

Bonne composition mais la lumière sur l'insecte est un peu forte

Posté(e)

La netteté est vraiment impeccable sur pratiquement tout le corps du frelon. Je suppose que tu n'étais pas à 10 cm !!:o

Posté(e)

Hello @Houssin

Netteté : *** - Pour autant que je puisse en juger avec la taille de l'image, c'est tout bon
Exposition : ** - La photo est surexposée, des zones où les détails sont perdus sur l'abdomen.  Si tu as shooté en raw, ceci doit pouvoir se corriger au post-traitement
Composition : ** - Les orties prennent un petit peu trop de place (surtout les deux feuilles coupées du bas) pour que ton sujet soit bien mis en valeur, comme le Flambé de ton autre post
Couleurs / Traitement noir et blanc : ** - Ici aussi, tu pourrais ce me semble donner un peu de vigueur à l'image en rajoutant un zeste de noirs
Originalité du sujet : *** - Pas évident de traquer ces sales bêtes-là. On en voit donc peu sur le forum.

En résumé, prise sympa de ce fauve dangereux. Mais un bon cran en-dessous de ton Flambé. Dommage de nous la montrer si petite...

Posté(e)
  • Auteur
Le 21/02/2018 à 11:56, photoc a dit :

Ton image est bien nette et bien composée , il reste  juste à la poster en plus grand pour mieux l'apprécier ^_^

Ok j'essayerai

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Kcnarf a dit :

La netteté est vraiment impeccable sur pratiquement tout le corps du frelon. Je suppose que tu n'étais pas à 10 cm !!:o

À peu près 30cm si je me rappel

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Jakez a dit :

Un peu petite cette image !

Bonne composition mais la lumière sur l'insecte est un peu forte

Il était en plein soleil

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, PierreK a dit :

Hello @Houssin

Netteté : *** - Pour autant que je puisse en juger avec la taille de l'image, c'est tout bon
Exposition : ** - La photo est surexposée, des zones où les détails sont perdus sur l'abdomen.  Si tu as shooté en raw, ceci doit pouvoir se corriger au post-traitement
Composition : ** - Les orties prennent un petit peu trop de place (surtout les deux feuilles coupées du bas) pour que ton sujet soit bien mis en valeur, comme le Flambé de ton autre post
Couleurs / Traitement noir et blanc : ** - Ici aussi, tu pourrais ce me semble donner un peu de vigueur à l'image en rajoutant un zeste de noirs
Originalité du sujet : *** - Pas évident de traquer ces sales bêtes-là. On en voit donc peu sur le forum.

En résumé, prise sympa de ce fauve dangereux. Mais un bon cran en-dessous de ton Flambé. Dommage de nous la montrer si petite...

Pourtant elle est de la même taille que le flambé je crois

Posté(e)
  • Auteur
Le 21/02/2018 à 17:50, Ximenes a dit :

Même si c'est petit j'aime beaucoup cette prise , juste diminuer l’intensité de la lumière en arrière plan

Une belle image Merci

Merci

Posté(e)
  • Auteur
Le 21/02/2018 à 11:56, photoc a dit :

Quelle taille?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Houssin a dit :

Quelle taille?

Tout est ici normalement :

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, photoc a dit :

Tout est ici normalement :

Merci