Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fuu Hououji (Magic Knight Ray Earth) - Tenue d'été -2

Featured Replies

Posté(e)

fuu_hououji_8180375_by_walterzeick_djqn0d3-414w-2x.jpg.db1df6681173a9e6e3cfbd94dc068339.jpg
Voici le second extrait de la séance photo d'été avec Alice Holmes dans un port de bretagne. (pour d'autres détails voir ici )

Posté(e)

Concernant le décor, il y a des airs de Port-la-Forêt ?

Une belle suite du premier cliché !🥰 🥰

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, NAPO a dit :

Concernant le décor, il y a des airs de Port-la-Forêt ?

Ce n'est pas Port-la-Forêt mais c'est bien vu quand même puisque c'est à Loctudy (à 17 km à vol d'oiseau).

Posté(e)

Jolies portraits bien ensoleillés.

Posté(e)
Il y a 1 heure, WalterZ a dit :

Ce n'est pas Port-la-Forêt mais c'est bien vu quand même puisque c'est à Loctudy (à 17 km à vol d'oiseau).

..................maintenant que tu le dis !

Le modèle n'avait pas la coiffe bigoudène, d'où mon erreur !🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Joli portrait même si l'arrière-plan est un peu chargé à mon goût.

Merci. Je comprends ceux qui ont cet avis.
Pour un séance photo comme celle-ci, mon objectif est différent. J'aime également les bokeh crémeux mais comme pour toute photo pensée et construite, je ne vois pas l'intérêt de conduire mon modèle dans un environnement portuaire si je fais disparaître les éléments de décor qui évoquent l'endroit.
Alors effectivement, j'aurai pu choisir un endroit plus isolé, plus dégagé mais j'ai préféré choisir une passerelle, avec une bonne orientation par rapport à la lumière et le moment où le soleil légèrement voilé avait une lumière mieux diffusée par les nuages.

Posté(e)

Joli portrait!

Je ne connais pas le personnage, mais je le verrais davantage dans un décor champêtre.

Ceci dit, c'est lumineux et ça va bien au modèle!  Belle suite à la première! 👍

Ce personnage me fait penser à un autre personnage très populaire au Japon depuis la fin de la WWII, Anne et la maison aux pignons verts tiré du roman de Lucy Maud Montgomery.

Encore aujourd'hui, plus de 3500 japonais vont près de Cavendish en Nouvelle Écosse à chaque été, voir l'univers de Anne et de ses tresses oranges.

Posté(e)

Une attitude naturelle dans un décor non moins naturel, cela donne une image toute en douceur, presque poétique...

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Skeudenner. C'est le but que je recherchais. Au travers de ce personnage de fiction, c'est un retour au naturel (malgré la couleur des cheveux) avec une séance de photo détendue dans une ambiance de vacances et de détente.

Ca peut paraître surprenant et pas très artistiquement inspiré, mais j'ai toujours aimé les photos des magazines style Burda et des catalogues la Redoute dans leur partie mise en situation.