Aller au contenu

Arc en ciel parc de Lons le


Houssin
Messages recommandés
 
Club photo

L'image est un peu petite pour pouvoir apprécier pleinement cet arc en ciel dont les teintes me semblent bien restituées. 

Pour ce qui est de la taille et du poids de tes photos, tu peux aller jusqu'à 1000px pour le plus grand côté de ta photo et jusqu'à 300ko pour le poids. 

Ceci peut  peut-être t'aider pour le redimensionnement : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme @Nikita quant à la taille de l'image après l'arc en ciel en lui même semble bien saisi, niveau composition j'aurai supprimé le bas et décalé le jet d'eau sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Effectivement un peu petit pour pouvoir apprécier

Malgré tout, je pense qu'il faudrait recadrer la photo et enlever les éléments qui dépassent au bas de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense comme les collègues l'image est vraiment trop petite et le jet d'eau gène beaucoup trop la lecture. C'est bien dommage car l'arc en ciel est très beau et il met cette photo en valeur .

Bonne journée Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Excuse ce doublon, un modérateur pourra très certainement supprimer 

Tant bien que mal j'ai fait mon possible pour respecter l'original, J'ai tout simplement supprimé le jet d'eau et recadrer le bas et je l'ai mis aux normes 1000x750Px pour 279Ko , si toutefois celle-ci ne t-e convient pas je la supprimerai.

Bien amicalement Jo

Modifié par Ximenes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/02/2018 à 10:44, Nikita a dit :

L'image est un peu petite pour pouvoir apprécier pleinement cet arc en ciel dont les teintes me semblent bien restituées. 

Pour ce qui est de la taille et du poids de tes photos, tu peux aller jusqu'à 1000px pour le plus grand côté de ta photo et jusqu'à 300ko pour le poids. 

Ceci peut  peut-être t'aider pour le redimensionnement : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/ :)

D'accord je modifirai les tailles de mes photos que je poste sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Ximenes a dit :

Je pense comme les collègues l'image est vraiment trop petite et le jet d'eau gène beaucoup trop la lecture. C'est bien dommage car l'arc en ciel est très beau et il met cette photo en valeur .

Bonne journée Jo

C'est à dire moi ce que je trouvait original c'est que l'arc en ciel paraissait commencer au jet d'eau et finir dans le bassin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Houssin, je comprends et j'avais préalablement compris parfaitement ton ressenti, mais la technique n'est pas toujours en osmose avec les sentiments. Le jet d'eau traverse et partage le sujet qui lui est le paysage et aussi il prend un ascendant sur toute la surface de cette photo y compris le bel arc en ciel . Le point d'accroche est l 'arc en ciel et lors de ta  prise de vue il était impératif de te déporter sur la droite afin de ne pas voir en premier plan le jet d'eau, objectivement il ne devait pas figurer dans ton champ de vision. Bien sûr ce n'est que  ma modeste  suggestion après à toi de voir.  

Bonne journée à toi. Jo

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 22 heures, Ximenes a dit :

Excuse ce doublon, un modérateur pourra très certainement supprimer 

 

C'est fait, bonne journée @Ximenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...