Posté(e) 12 mai 202512 mai Bonjour, Je me permets de vous contacter pour le choix d'un appareil photo svp. Je prend des photos au smartphone, rien de bien fou! J'aimerais acquerir un appareil photo de qualité pour : vacances, paysages, portrait, moments de vie mais également des photos de mes enfants jouants au foot. Dont un est gardien de but donc il faudrait un "zoom" assez important pour de belles photos. j'ai vu le R50 par exemple mais je vous laisse me faire des retours et propositions d'appareil dans un budget limité (env 1 000€ tout compris). Je vous remercie. Cdt
Posté(e) 12 mai 202512 mai Bonjour Rozan_Ryu_Hi_Sho Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 13 mai 202513 mai Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 13 mai 202513 mai 8 hours ago, Rozan_Ryu_Hi_Sho said: Bonjour, Je me permets de vous contacter pour le choix d'un appareil photo svp. Je prend des photos au smartphone, rien de bien fou! J'aimerais acquerir un appareil photo de qualité pour : vacances, paysages, portrait, moments de vie mais également des photos de mes enfants jouants au foot. Dont un est gardien de but donc il faudrait un "zoom" assez important pour de belles photos. j'ai vu le R50 par exemple mais je vous laisse me faire des retours et propositions d'appareil dans un budget limité (env 1 000€ tout compris). Je vous remercie. Cdt Bonjour, J'ai aussi un enfant qui joue au foot, j'ai donc pris cet aspect lors du choix de mon appareil. Je voulais qu'il soit bien "nerveux" et capable de suivre sans problème des longues rafales, il devait également être assez léger. Mon choix s'est porté sur le canon R7, pour le foot (mon fils est au goal, donc souvent très loin) je le couple avec un objectif canon rf 100-400 (principal bémol de cet objectif, l'ouverture est très faible, on est à F8 minimum à 400mm), à réserver pour une utilisation en extérieur avec une bonne lumière (les équivalents plus lumineux sont hors de prix et trop lourds pour moi). Pour une utilisation quodienne, l'objectif de kit 18-150mm est vraiment agréable à utiliser, il offre une belle plage d'utilisation pour un poid plume. Voici quelques exemples de photos prises il y a peu (très loin du fiston). Je prends aussi souvent cet appareil lors de balade familiale et évidement, il reste plus encombrant qu'un smartphone, mais même après plusieurs heures en vadrouille, je ne ressens pas de fatigue. Après, il est un peu plus cher que les 1000€
Posté(e) 13 mai 202513 mai Salut @sketchers. Waouw la 2e est superbe, quelle envolée ! Pour info, je me renseigne pour renouveler mon équipement et le R7 + RF 100-400 est une combinaison qui peut m'intéresser. Cette 2e photo est faite avec le 100-400 ? Quelle focale ? Et à quelle distance étais-tu ? Merci.
Posté(e) 13 mai 202513 mai 49 minutes ago, Kobird said: Salut @sketchers. Waouw la 2e est superbe, quelle envolée ! Pour info, je me renseigne pour renouveler mon équipement et le R7 + RF 100-400 est une combinaison qui peut m'intéresser. Cette 2e photo est faite avec le 100-400 ? Quelle focale ? Et à quelle distance étais-tu ? Merci. Merci, mais il n'a pas pu arrêter la balle Les exfis sont : Canon Canon EOS R7 ƒ/8 1/1250 sec 174 mm 3200 ISO Donc oui, avec le canon Rf 100-400. A noter qu'à son age, il joue sur la largeur du terrain, il y avait donc toute la largeur du terrain entre nous.
Posté(e) 13 mai 202513 mai Merci @sketchers 3200 ISO quand même ! Il semble que c'est sa limite acceptable, d'après ce que je lis sur différents sites. Tu confirmes ?
Posté(e) 13 mai 202513 mai Il y a 6 heures, Kobird a dit : 3200 ISO quand même ! Il semble que c'est sa limite acceptable, d'après ce que je lis sur différents sites Attention qu'ici les photos ont été faite en plein jour avec une bonne luminosité. à ISO égal, plus il y a de lumière dans la scène, moins il y a de bruit. Toi en intérieur dans un musée, ce ne sera pas la même chose !
Posté(e) 13 mai 202513 mai il y a 10 minutes, David76 a dit : à ISO égal, plus il y a de lumière dans la scène, moins il y a de bruit. Toi en intérieur dans un musée, ce ne sera pas la même chose ! Ah ça je ne le savais pas, merci.
Posté(e) 14 mai 202514 mai 14 hours ago, David76 said: Attention qu'ici les photos ont été faite en plein jour avec une bonne luminosité. à ISO égal, plus il y a de lumière dans la scène, moins il y a de bruit. Toi en intérieur dans un musée, ce ne sera pas la même chose ! Je confirme, mais cela dépend de différents facteurs et les dernières versions de lightrooms permettent de bien diminuer le bruit