Posté(e) 14 mai 20251 a Bonjour, hier j'ai reçu mon PENTAX k100D d’occasion, fournis sans batterie, j'ai mis des pilles AA neuve, il fonctionne, mais souvent marque pilles épuisées, je suis obliger de le redémarre pour qu'il marque pille pleine et accepte le déclencheur, une idée ?
Posté(e) 15 mai 20251 a Des piles à la place de batteries ? Comment tu as pu faire rentrer ça dans le boitier ?
Posté(e) 15 mai 20251 a Je te demandais ça parce que avec des rechargeable j'ai un flash Canon qui me disait que les batteries sont à plat alors que non et que il fonctionne avec des jetables, mais des jetables de qualité sous peine de ne pas tenir la distance...
Posté(e) 15 mai 20251 a essaie avec des batteries ENELOOP RPO de chez PANASONIC elles sont plus chères mais tiennent bien le coup avec le flash que j'ai (et on sait qu'un flash est exigeant en ce domaine.
Posté(e) 16 mai 20251 a Les piles rechargeables AA ou AAA sont généralement des batteries Ni-MH dont la tension nominale n'est que de 1,2V, alors que les piles non rechargeables alcalines ont une tension nominale de 1,5V. La différence de tension peut expliquer qu'un appareil non conçu pour être alimenté par des batteries rechargeables pensent que les "piles" sont épuisées, car la baisse de tension est justement le symptômes d'une pile en fin de vie.
Posté(e) 23 mai 20251 a Les piles AA ne sont tout simplement pas assez puissantes. Il faut privilégier des batteries. En AA rechargeable ou en CR-V3.