May 15, 20251 yr Un beau paysage Le flou du 1er plan gêne mon regard. Peut être enlevé le 1er plan avec partie flou et mettre un peu plus de ciel A tester. Merci pour ce beau partage ^^ Edited May 15, 20251 yr by Ardy
May 15, 20251 yr 🥰.........belle prise, je me demande si c'est un flou au premier plan, je pencherais pour un reflet dans la mer ! Je reconnais la petite maison en haut à droite !
May 15, 20251 yr il y a 53 minutes, M-clik29 a dit : Et oui Napo a raison , vu que c'est une pose longue donc un reflet de la mer D'accord Ma vue me joue des tours 🤣
May 16, 20251 yr Il y a 15 heures, Ardy a dit : Un beau paysage Le flou du 1er plan gêne mon regard. Peut être enlevé le 1er plan avec partie flou et mettre un peu plus de ciel A tester. Merci pour ce beau partage ^^ Moi aussi ce fut ma première remarque à la vision de cotte image. Remettre plus de ciel ? pas vraiment d'intérêt pour moi il est uniforme et bien bleu (à croire qu'on n'est pas en Bretagne 😀 ). Par contre j'aurais mis un peu plus de ce rocher net qui débute dans l'angle inférieur droit. Comme un cadre en bas (au moins jusqu'à la moitié voir les 2/3 de l'image. Il y a 13 heures, M-clik29 a dit : Et oui Napo a raison , vu que c'est une pose longue donc un reflet de la mer Je comprends l'effet de la pose longue sur le reflet mais il reste trop discret dans l'image.
May 16, 20251 yr Il y a 14 heures, Ardy a dit : D'accord Ma vue me joue des tours 🤣 Non, non......moi aussi il m'a fallu analyser un petit moment cette image avant de la comprendre !🙂 Comme disait notre prof photo, faut que ce soit lisible au premier dixième de seconde !
May 16, 20251 yr Le flou de la pose longue est inusité dans cette situation. On voit net, flou, net, flou, net.... ! Un effet un peu intriguant!
May 16, 20251 yr Author Il y a 8 heures, PatrickLMX a dit : Moi aussi ce fut ma première remarque à la vision de cotte image. Remettre plus de ciel ? pas vraiment d'intérêt pour moi il est uniforme et bien bleu (à croire qu'on n'est pas en Bretagne 😀 ). Par contre j'aurais mis un peu plus de ce rocher net qui débute dans l'angle inférieur droit. Comme un cadre en bas (au moins jusqu'à la moitié voir les 2/3 de l'image. Je comprends l'effet de la pose longue sur le reflet mais il reste trop discret dans l'image. tu vois , tu avais raison la photo est plus interessante comme ça 👍
May 19, 20251 yr Ah, je trouve mieux avec la partie basse qui fait toute la longueur. Je suis à la fois gênée par le flou qu'amène la pose longue et à la fois attirée par le côté mystérieux qua ça donne.