Posté(e) 17 mai 202517 mai J'ai un regret de cadrage sur la 1 où le mention est coupé. Et j'ai un gros regret sur la désaturation partielle sur la 2 qui, à mon humble avis, gâche quand même pas mal l'image. A part cela, je trouve la qualité de ces noir et blanc excellente. Spécialement sur la 2 ou la palette de gris met en valeur la chevelure et le regard.
Posté(e) 17 mai 202517 mai Une préférence à la deuxième photo pour le cadrage mais je ne suis pas fan du tout de la désaturation partielle.
Posté(e) 17 mai 202517 mai 10 minutes ago, Nikita said: Une préférence à la deuxième photo pour le cadrage mais je ne suis pas fan du tout de la désaturation partielle. Même avis pour moi.
Posté(e) 17 mai 202517 mai Auteur Photo non désaturée. Pour la 1 , elle est cadrée serrée volontairement à la prise de vue afin d'accentuer le regard.
Posté(e) 17 mai 202517 mai autant j'accepte facilement le front coupé autant j'adhère pas au menton coupé La désaturation partielle c'est trop kitsch
Posté(e) 17 mai 202517 mai Préférence pour les 2ème versions. La version avec la désaturation partielle n'apporte pas grand chose à la photo.
Posté(e) 18 mai 202518 mai Je préfère aussi les v2 des deux photos. Sur la 1, pour un cadrage serré, je pense que je couperais un peu plus encore sur le haut de la photo (juste au dessus de la bande en cuir), pour remonter les yeux dans le cadre.
Posté(e) 18 mai 202518 mai Il y a 9 heures, n8fire a dit : Les nouvelles versions des deux photos sont beaucoup mieux à mon goût. idem
Posté(e) 18 mai 202518 mai La première avec cette captation du regard de la jeune fille est vraiment superbe, par contre le cadrage que ce soit une ou l’autre version gâche un peu la photo. Pour la deuxième, petite réflexion perso, est-ce qu’une bonne photo a besoin de l’utilisation d’un effet ? Est-ce qu’une photo ratée peut être sauvée par l’utilisation d’un effet ?
Posté(e) 19 mai 202519 mai Une préférence pour la 2 sans désat. Sur la 1, nettement mieux avec le menton. Mais je suis aussi gênée par le fait d'avoir son œil droit flou. D'aussi près je trouve ça plus dérangeant.