Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Doubleur pour vieille objectif nikon af nikkor 75-300 4.5-5.6

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai les bases de la photographie, mais je suis débutant,

j'ai acheté d'occasion un nikon D5 nu, et j'ai trouvé un vieil objectif qui doit avoir 20 ou 30 ans (qui m'a surpris quand je l'ai essayé, la qualité de la photo n'est pas si mal, même si je sais que le boitier aide beaucoup).

J'ai absolument besoin d'un doubleur compatible et je voulais savoir si vous savez si le TC-20E III de nikon serait compatible avec mon boitier (je suis quasi sûr que oui) et avec cet objectif  (gros doute) ?

j'en ai trouvé un d'occasion et n'ayant pas bcp de moyens, je ne voudrais pas l'acheter pour rien.

En attendant une éventuelle réponse de votre part, je vais continuer à explorer ce super forum 😛

Merci de m'avoir lu,

francis

Posté(e)

Bonjour Carbon14

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)
13 hours ago, Krystron said:

Bonjour,

doubleur à proscrire avec cet objectif.

enorme perte de lumière et de qualité ainsi que de tous les automatismes 

Je suis totalement du même opinion, déjà que c'est un objectif assez vieux, l'addition d'un doubleur va tout simplement ruiner la qualité et rendre l'AF pratiquement inutilisable.  

Posté(e)
  • Auteur

bonjour et merci de vos réponses, malheureusement je n'ai pas le choix, de plus je sais que je vais perdre l'AF et pour la lumière je serai sur trépied pour des vitesses d'obturation longues. et je sais aussi que le piqué ne sera pas terrible, mais je n'ai pas le choix, les objectifs sont trop chers, et si je vends mes deux bras pour en acheter un, je ne pourrais plus appuyer sur l'obturateur 😛 j'ai besoin de ces photos pour le développement d'une appli.

Posté(e)

tu cherches a faire quel genre de photos ?

Posté(e)
Le 17/05/2025 à 14:11, Carbon14 a dit :

J'ai absolument besoin d'un doubleur compatible

Tous les objectifs ne sont pas compatibles avec l'ajout d'un doubleur. Le doubleur est constitué d'un ensemble de lentilles qui doivent entrer assez loin dans  l'objectif (au moins 2 cm). Or, beaucoup d'objectif on une lentille arrière très proche de la monture, donc le doubleur ne peut pas y être monté pour des raisons tout simplement mécanique.

A ma connaissance, le 75-300 possède un groupe de lentille arrière proche de la monture, donc je suis à peu près certain que tu ne peux pas y ajouter un doubleur.

Posté(e)

Pour compléter ma réponse, voici le tablau de compatibilité Nikon : https://www.photo-univers.fr/content/64-compatibilite-tc-nikon

Si l'objectif n'est pas dans la liste c'est qu'il est impossible mécaniquement d'y fixer une doubleur. Pour les objos de la liste, le tableau précise ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne plus.

Bref, le 75-300 n'est pas dans la liste... Tu ne peux donc pas y monter un extender.

• 2 weeks later...