Posté(e) 19 mai 202519 mai Bonjour ! Je voulais demander à des personnes expérimentées leur avis concernant ma recherche de nouvel objectif. Je suis photographe débutante, j’ai commencé la photographie depuis janvier, je dispose actuellement d’un Panasonic Lumix G100D hybride, que j’utilise régulièrement avec l’objectif 45-150mm f/4.0-5.6 pour faire des photos de sauts d’obstacles d’équitation. Cependant je ne suis pas satisfaite du flou d’arrière plan de mes photos. Le sujet se détache mal ou très peu du fond de la photo ce qui la rend désagréable à regarder (pardonnez moi si je n’utilise pas les bons termes) On m’a conseillé le 100-300mm f/4.0-5.6 de chez Panasonic pour pallier à ce problème tout en restant dans un budget raisonnable. Qu’en pensez-vous ? Le flou d’arrière plan sera-t-il vraiment plus agréable ? Ou faut-il que j’envisage un objectif avec une plus grande ouverture et donc plus cher ? Je remercie ceux qui auront la patience et la gentillesse de me donner des conseils ! Agréable journée à vous.
Posté(e) 19 mai 202519 mai le flou d'arrière plan dépend surtout de l'ouverture de ton objectif et de la distance (toi par rapport au sujet, sujet par rapport à l'arrière plan). Certains objectifs peuvent avoir des flou d'arrière plan plus jolis que d'autre (en fonction de leur conception, et de leur ouverture maximum). Il faudrait donc déjà savoir à quelle focale tu te situes lorsque tu prends tes photos (50mm, 100mm, 150mm ?) et à quelle ouverture tu es (f/4, f/5.6, f/8...) pour savoir si les réglages de ton appareil peuvent peut-être être améliorés. Tu peux voir toutes ces infos dans les exifs (si tu es sur Windows clic droit sur ta photo quand tu es sur ton ordinateur, et "propriétés"). En fonction de ça il n'est peut-être pas nécessaire de changer l'objectif (ou le changer n'améliorera peut-être pas vraiment les choses)