Posté(e) 20 mai 202520 mai 🥰 ................Merci pour la découverte, deux beaux clichés de cette basilique !
Posté(e) 20 mai 202520 mai la première mériterait un cadrage 16/9 ce qui réduirait le premier plan. le mur à droite partirait dans l'angle inférieur droit et conduirait le regard vers l'église. la 2 les bâtiments en avant plan masquent la perspective. je préfère la 1
Posté(e) 20 mai 202520 mai superbe ciel sur la 1, et les murs dirigent bien le regard à travers la photo
Posté(e) 20 mai 202520 mai Une très belle vue sur la 1, belle plongée avec un chouette ciel en prime. La 2 donne une idée de l'immensité des bâtiments.
Posté(e) 20 mai 202520 mai Ça à l'air immense cet ensemble. Marrant les pignons des frontispices sont sans toit sur l'arrière ? On le dirait bien sur la deuxième 🧐
Posté(e) 21 mai 202521 mai Auteur Il y a 12 heures, Jiheme04 a dit : Ça à l'air immense cet ensemble. Marrant les pignons des frontispices sont sans toit sur l'arrière ? On le dirait bien sur la deuxième 🧐 Il y a bien un toit sur le bâtiment (heureusement car il pleut souvent en Ombrie!). - Mais le toit est plus bas et le triangle de la façade est là juste pour faire jolie. - Voici une autre photo pour voir la basilique de plus près.
Posté(e) 21 mai 202521 mai il y a 2 minutes, valo38 a dit : Il y a bien un toit sur le bâtiment (heureusement car il pleut souvent en Ombrie!). - Mais le toit est plus bas et le triangle de la façade est là juste pour faire jolie. - Voici une autre photo pour voir la basilique de plus près. C'est plus évident sur cette dernière. Pas mal du coup l'idée de l'architecte de ce "faux" pignon.
Posté(e) 21 mai 202521 mai De belles prises de vue de cet édifice. Ma préférence va à la seconde pour sa composition. Je trouve que le sujet est trop centré sur la première.
Posté(e) 21 mai 202521 mai 3 belles images de Saint François d'Assise que j'ai eu le plaisir de visiter moi aussi il y a querlques années. Préférence pour la 1.
Posté(e) 28 mai 202528 mai Auteur @Photographiesjpf @PatrickLMX @Nikita @NAPO @smailtn @darko @Caro @Jiheme04 @justunquidam @Fotophobe06 Merci à vous tous pour votre passage et pour vos avis! 🙂
Posté(e) 2 juin 20252 juin J'aurais retaillé un peu du ciel et du premier plan tout en décentrant un peu la basilique sur la 1. La 2 donne une bien meilleure idée des dimensions des lieux. La 3 montre un autre beau point de vue! Au final, une belle visite! 👍