Posté(e) 21 mai 202521 mai Bonjour, Un portrait d'une amie que j'ai pris lors d'une formation en photo de portrait que nous avons fais l'autre jour elle et moi. Très intéressant de faire un cours avec un photographe confirmé qui a pu nous donner plein de bons conseils sur le thème du portrait en lumière naturelle. Nous avons pris cette photo dans une vieux bâtiment historique en plein centre de Strasbourg, il y avait plein de touristes autour de nous, c'était marrant. Nous nous sommes servis d'une fenêtre (un peu crade) comme seule source de lumière. Appareil Sony Alpha 7 mark II, objectif Zeiss Loxia 85mm f/2.4 à f/4, iso 800, 1/500 Bonne journée
Posté(e) 21 mai 202521 mai 😍 ........................Bien vu cette transition "clair-obscur" à laquelle ce noir et blanc rend hommage !
Posté(e) 21 mai 202521 mai Aviez vous un petit réflecteur (voir une simple couverture de survie) pour renvoyer un poil de lumière sur la droite du modèle pour déboucher un peu les ombres. joli portrait cependant.
Posté(e) 21 mai 202521 mai J'aime bien cette transition de l'ombre à la lumière (qui va particulièrement bien avec cette chemise rayée je trouve 🙂 ) Je ne suis pas trop fan des yeux un peu trop tournés vers la gauche (qui donnent un côté "fuyant"), mais ma foi, ici, avec l'expression du visage et la mise en scène, ça passe bien. Portrait réussi de mon point de vu ! 😍
Posté(e) 21 mai 202521 mai Portrait réussi pour moi Ne maitrisant aucunement cette technique, je ne peux que féliciter ce beau travail 👏🥰
Posté(e) 22 mai 202522 mai Une faible lumière bien exploitée, sans artifice pour un portrait gardant une part de mystère !
Posté(e) 22 mai 202522 mai Tout est bien dans cette photo. Le noir et blanc, l'ombre et la lumière, bravo
Posté(e) 22 mai 202522 mai Peut-être un peu trop sombre cependant à gauche mais le reste me convient. Il y a un certain mystère qui émane de cette prise de vue.
Posté(e) 22 mai 202522 mai Auteur Merci @NAPO @Photographiesjpf @PatrickLMX @Jiheme04 @GiefKan @Ardy @YannickBac @devadip @Nikita pour votre arrêt ici et vos opinions Il y a 18 heures, PatrickLMX a dit : Aviez vous un petit réflecteur (voir une simple couverture de survie) pour renvoyer un poil de lumière sur la droite du modèle pour déboucher un peu les ombres. le prof était venu avec un flash déporté, mais qui n'était compatible qu'avec les Canon, mon amie ayant un Canon a pu s'en servir mais moi avec mon Sony ça ne marchait pas. Sinon il avait également un réflecteur, nous nous en sommes servi sur d'autres photo mais il ne me semble pas que nous l'avons utilisé sur celle ci, pour garder justement l'ombre très dense à gauche. Je pourrais sûrement avoir moins d'ombres en bougeant quelques curseurs en PT, mais étant donné que j'aime les photos sombres avec des noirs bouchés partout je n'ai pas eu envie de déboucher celle-ci 😀