Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion 90d Bluetooth wifi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un aurait il un Canon EOS 90D, j'ai quelques difficultés à connecter le mien en bluetooth ou/et wifi sur mon PC et sur mon smartphone

Merci

Posté(e)

Le R7 le fait aussi par l'intermédiaire d'Eos utility. Mais c'est assez lent : 15s un raw. Concernant le smartphone Bluetooth (hors domicile), je suis obligé de réinitialiser totalement la connexion à chaque fois que mon smartphone a été arrêté. Pour moi c'est pas top. Par contre avec le smartphone en télécommande, c'est pas si mal.

Posté(e)
  • Auteur

Merci

@Tigidi

Avec mon 77 le mobile marchait super bien

La rien a faire

Pour le transfert j utilise l usb et eosutility pas de pb

J ai mis Canon sur le coup

Bonne journée 

Posté(e)
il y a 6 minutes, yvesphotos a dit :

Merci

@Tigidi

Avec mon 77 le mobile marchait super bien

La rien a faire

Pour le transfert j utilise l usb et eosutility pas de pb

J ai mis Canon sur le coup

Bonne journée 

Et en supprimant le smartphone de l'appareil et l'appareil du bluetooth du tel. ? Je suis obligé de faire cela quasiment à chaque fois. Et je recrée une nouvelle connection à chaque fois. C'est pénible .....

Posté(e)

vos déboires me rassurent  il n'y a pas que chez Nikon que c'est la plaie.

J'ai opté pour connexion filaire.

Posté(e)
il y a 9 minutes, PatrickLMX a dit :

vos déboires me rassurent  il n'y a pas que chez Nikon que c'est la plaie.

avec l'appli Canon à l'époque j'étais tout le temps déconnecté. J'ai un Olympus, mais celui-là je n'ai jamais réussis à le connecter nul part sans trop comprendre pourquoi (et ça m'a tellement saoulé que j'ai arrêté d'essayer de comprendre). Mon Sony est assez galère aussi à connecter, que ce soit à mon PC ou à mon Smartphone. Si tu me dis que chez Nikon aussi c'est compliqué, je finis par me dire que les fonctions de connexion wifi ou bluetooth des appareil photo sont des gadgets plutôt qu'autre chose (sans parler des applis complètement pourries, datées, et manquant de suivi et de mises à jour 🤣)

Posté(e)
il y a 24 minutes, darko a dit :

je finis par me dire que les fonctions de connexion wifi ou bluetooth des appareil photo sont des gadgets

Je pense aussi. Mais Canon, met à jour régulièrement sans qu'on y voit aucune différence ...... CANON You CAN 😉

Posté(e)
il y a 10 minutes, Caro a dit :

Question bête, mais ça vous sert à quoi de mettre un raw sur votre téléphone ? 

Lors du transfert (sur canon R7) le raw est converti en jpg, avec l'appli canon sur le smartphone. Est-ce l'appareil ou le smartphone qui converti, je ne sait pas. Ça sert à partager les photos lorsque tu n'es pas chez toi. C'est pratique, mais aucune retouche. Tu peux : soit garder la taille originale, soit la réduire pour un transfert plus rapide. La qualité du jpg obtenue est conforme au raw original.

Il y a une option aussi ou tu peux enregistrer les photos que tu fais directement en direct live sur ton smartphone. Mais je ne l'ai jamais utilisée.

La plus grosse galère est de connecter les deux appareils par le Bluetooth. Mais on y arrive ....

Modifié par Tigidi

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Caro a dit :

Pour moi cela permet de visualiser la prise de vue, c'est parfois interressant

Posté(e)
il y a 18 minutes, Caro a dit :

Appli : Canon camera connect  sur google play, si tu veux voir les capacités de l'appli.

Posté(e)
il y a 18 minutes, yvesphotos a dit :

Tu as vu que depuis peu, il fallait obligatoirement créer un compte chez canon pour utiliser l'appli ? Mais tu l'as fait je suppose. Sinon tu reste bloqué.

Posté(e)

Moi je me servais du smartphone pour déclencher a distance : ça m'evitais d'avoir a acheter une télécommande.

Et sinon d'avoir l'appli sur le pc aussi, pour faire passer les photos de l'appareil vers le pc sans avoir besoin d'un câble (mais sur Sony ça met tellement de temps et le logiciel est tellement naze que j'ai abandonné cette méthode)

Posté(e)
Il y a 2 heures, darko a dit :

mais sur Sony ça met tellement de temps et le logiciel est tellement naze que j'ai abandonné cette méthode

Canon, idem 15s le raw. Entre 30 et 40 mo le fichier + le temps de passage de l'appareil vers la box, qui renvoie sur le pc .... Vive le filaire dans certains cas.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Tigidi a dit :

Lors du transfert (sur canon R7) le raw est converti en jpg, avec l'appli canon sur le smartphone. Est-ce l'appareil ou le smartphone qui converti, je ne sait pas. Ça sert à partager les photos lorsque tu n'es pas chez toi. C'est pratique, mais aucune retouche. Tu peux : soit garder la taille originale, soit la réduire pour un transfert plus rapide. La qualité du jpg obtenue est conforme au raw original.

Il y a une option aussi ou tu peux enregistrer les photos que tu fais directement en direct live sur ton smartphone. Mais je ne l'ai jamais utilisée.

La plus grosse galère est de connecter les deux appareils par le Bluetooth. Mais on y arrive ....

Ok.

Il y a 15 heures, yvesphotos a dit :

Ben y a l'écran de l'appareil, je vois pas la différence...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Caro a dit :

Ok.

Ben y a l'écran de l'appareil, je vois pas la différence...

Bjr

Je m en sers quand je ne veux pas que mon appareil bouge ou que la luminosité est trop forte pour bien visualiser sur l écran di Canon

Posté(e)

tu peux aussi utiliser une tablette plutôt qu'un smartphone, et donc avoir un écran nettement plus grand et plus confortable pour voir en direct la prise de vue que tu es en train de faire. Utile pour de la photo de studio par exemple (nature morte, portrait, etc) pour mieux juger la profondeur de champ ou prendre le temps de composer chaque détail