Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Boitier de poche

Featured Replies

Posté(e)

Salut les ami-e-s

Je me tourne vers vous qui êtes plein de ressources ! Je suis encore perdue dans la jungle technologique et électronique des boîtiers.

Pour les projets sérieux j'ai un Canon R qui fait le job, mon 5D Mark II me manque un peu, mais ne soyons pas trop exigeants.
J'ai souvent monté dessus le 35 de chez Zeiss parce que je suis en amour de son sublime rendu, très argentique, très précis.

Je suis à présent en quête d'un boîtier de poche, pour mes projets perso, un truc léger, discret, petit budget.
Ma seule vraie exigence c'est qu'il ai un viseur qui est porté disparu des nouveaux Ricoh par exemple, et je trouve ça fort malheureux. Et aussi que je suis bien plus à l'aise avec un 50mm qu'avec un 35, focale souvent montée sur les compacts.

Tous les sites ne parlent que des Leica et du fuji X100, mais 40 mégapixels c'est rigolo mais pour ce que j'en fait c'est parfaitement inutile.

Alors j'aimerai un petit boitier chouette de poche. Je vous mets quelques images sans prétentions pour vous donner une idée.
Mille mercis d'avance les photographes !

052A1723 Ilford HPS 800 PETIT.jpg

052A1957.lomography X-pro Slide 200.jpg

052A1998.Kodak Elite Chrome 400.jpg

Posté(e)

il me semble que j'avais lu quelque part que sur les Ricoh on pouvait rajouter un viseur sur la griffe porte flash

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui, merci, j'ai vu que c'était possible mais les retours etaient assez décevants visiblement.

Posté(e)

Tout dépend ce que tu considères abordable mais j’adore mes x100v et x100vi pour la portabilité.  Sinon Fuji vient d’annoncer le X-half qui peut être intéressant aussi.

Posté(e)
  • Auteur

Ils ont l'air ooh combien merveilleux mais je suis un peu freinée par le fait que l'objectif monté soit l'équivalent d'un 35mm. J'ai vu les derniers Ricoh proposent l'équivalent d'un 40 mais Ans viseur malheureusement, les choses bougent un peu chez les compact !

Posté(e)

J’ai pas personnellement essayer mais Fuji vends des adaptateur qui permette de convertir l’objectif sur la x100 en 28mm ou 50mm mais ca ajoute au coût et a la taille….  Perso je préfère 28mm mais comme j’ai en Leica ou sur un de mes boîtiers X-T je me contente du 35mm mais ce n’est pas mal focale préférée je dois l’admettre…