Posté(e) 24 mai 202524 mai Salut la compagnie, après mes recherches de UGA (décidé) et le 24-70 (toujours indécis), je souhaiterais avoir des avis sur le 150-600 de chez Sigma. J'ai lu ci et là toutes les qualités et les défauts des versions Sports et Contemporary.... Les deux caractéristiques qui me préoccupent c'est le poids et la qualité, pas le prix car à quelques centaines d'euros c'est équivalent. La version Sports est celle qui offre la meilleure qualité d'image mais est aussi plus lourde de presqu'un kilo ! La version Contemporary est à l'inverse de la version Sports. Ce que j'aimerais comme avis c'est de savoir si le kilo supplémentaire du Sports vaut vraiment la peine d'être supporté par rapport à sa qualité d'image supérieure qu'il offre par rapport à la version Contemporary ? ps: j'utiliserai au maximum un trépied ou un monopode mais ce ne sera peut-être pas toujours possible... Merci d'avance
Posté(e) 25 mai 202525 mai Salut @David76 Vu que tu as un hybride pourquoi ne pas acheter le Canon RF 200-800 ?
Posté(e) 26 mai 202526 mai Auteur Salut @Kobird c'est pas le même budget... entre le contemporary et le sports il n'y a que quelques centaines d'euros au pire... , mais la c'est du simple au double J'ai mis 3000 balles dans mon RF 70-200 car c'est un objectif que j'utilise quasi à chaque sortie... mais la c'est pour une fois de temps en temps. Si j'avais une telle somme pour ce genre de caillou, je prendrais plutôt le 100-500. De plus je suis un peu frileux avec une ouverture de f/6.3-9.... son ouverture commence là où celle du Sigma se termine ! 🙄