Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement D7500

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Je viens de mettre en vente mon D7500 dont je me suis très peu servie 2400 déclenchements pour l’achat d’un hybride. 
en effet, voyageant beaucoup je ne trouve pas l’opportunité de l’embarquer ! 

J’ai aussi limité quelque peu mon budget et je me tourne vers 3 modèles

- fujifilm xt30

- Sony a6400

- canon r50

ou autre si vous avez de meilleurs suggestions? 
‘je vous remercie pour vos conseils 

Posté(e)

Bonjour Alice146565

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Bonjour  Alice146565 et bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Je ne suis pas certain que passer d'un Reflex APS-C à un hybride APS-C change vraiment la vie en termes d'encombrement, car je suppose que c'est ça le nerf du problème quand tu dis que tu n'emmène pas ton D5700 en voyage...

Un boitier hybride est un peu plus petit mais pas tant que ça, il est un peu moins lourd mais pas tant que ça, les objectifs sont un peu moins lourd mais pas tant que ça... Bref, tu ne glissera pas ton matos dans une poche ou dans un sac à main, il faudra un sac photo, tu changeras d'objectif en fonction du sujet, donc il faudra plusieurs objos,... 

Est-ce que le léger gain de poids et de volume sera réellement suffisant pour passer ce seuil qui te poussera à toujours avoir ton appareil avec toi lors de tes voyages ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour le temps et le retour! En fait j’ai aussi de gros soucis aux cervicales et je dois avouer que mettre un harnais tout le temps c’est assez gonflant en plein voyage.
J’avais espoir que ça tire moins d’une part, j’ai vu qu’il y avait des boîtiers de 400g avec des objectifs très allégés.. notamment des montures en plastique après niveau qualité j’imagine que c’est cata.. c’est pour tout cela que je souhaitais des conseils  

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également lâché mon D7500 pour l'encombrement/poids, mais également pour pouvoir me servir d'objectifs argentiques.

Je me suis tourné vers un Fujifilm XS-10 avec un Fuji 35mm f2 (600g avec batterie) ou un sigma 18-50mm (750g avec batterie) pour pouvoir l'avoir souvent avec moi.

Le grip du XS-10 est bon malgré mes grandes mains, ce qui me manque le plus par rapport au D7500 c'est le viseur...

Comme je fais de l'argentique, j'utilise beaucoup les simulations et cela me permet d'avoir directement sur smartphone les photos traitées comme la pellicule que je souhaite.