Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eco-quartier

Featured Replies

Posté(e)

Dans une petite ville de la Loire Valley 

DSC_7910-Modifier.JPG

Posté(e)

🥰 🥰.............Bien enlevé, très dynamique !

Posté(e)

Un sujet anodin, pour une photo bien cadrée et composée, par contre pas trop fan du ciel 😉

Posté(e)

j'aime bien ce traitement et la compo.

Posté(e)

Un environnement architectural bien retranscrit dans un bon n&b . Un ciel un peu trop poussé à mon gout ! 

Posté(e)

La prise de vue est intéressante le traitement noir et blanc avec un effet ressemblant à une prise argentique avec filtre rouge pour noircit les ciels est une démarche qui se défend. Mais là ton traitement est fait "à la hache". on sent la technique de partout (quand je regarde un magicien je ne veux pas savoir comment il fait, dans ton cas on devine tout ça perd en poésie). Le lampadaire gris en bas et noir en haut parce qu'on placé un dégradé  pour assombrir le ciel   : non stp ! Même chose pour le bout de batiment à droite. La façade blanche manque de détails dans les blancs et forme un aplat blanc.

Je dis pas que c'est facile à travailler mais ça mérite qu'on y retourne. La rubrique retouche participative peut être intéressante pour  voir les différentes méthodes et tours de main pour interpréter cette image.

Je dis interpréter car le noir et blanc c'est comme la musique la partition est la même (en photo le RAW ou le jpg original) mais au final selon les chefs,  la musique sera différente.

Posté(e)
Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :

La prise de vue est intéressante le traitement noir et blanc avec un effet ressemblant à une prise argentique avec filtre rouge pour noircit les ciels est une démarche qui se défend. Mais là ton traitement est fait "à la hache". on sent la technique de partout (quand je regarde un magicien je ne veux pas savoir comment il fait, dans ton cas on devine tout ça perd en poésie). Le lampadaire gris en bas et noir en haut parce qu'on placé un dégradé  pour assombrir le ciel   : non stp ! Même chose pour le bout de batiment à droite. La façade blanche manque de détails dans les blancs et forme un aplat blanc.

Je dis pas que c'est facile à travailler mais ça mérite qu'on y retourne. La rubrique retouche participative peut être intéressante pour  voir les différentes méthodes et tours de main pour interpréter cette image.

Je dis interpréter car le noir et blanc c'est comme la musique la partition est la même (en photo le RAW ou le jpg original) mais au final selon les chefs,  la musique sera différente.

Un commentaire qui incite à réfléchir sur le traitement de l'image, la technique c'est bien, mais sans un peu d'âme, on ne voit plus qu'elle et ses défauts ; l'image en soi à du potentiel, il ne reste qu'à se remettre à l'ouvrage....