Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nikon D5, changer de mode AF-s, af-L, et faire défiler.... suivi 3D, etc...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce boitier d'occasion, et j'ai exploré tous les menus, lu le manuel, etc... mais je ne trouve pas comment on change tout simplement de mode AF-s AF-L, c'est fou, ça fait des heures que je suis là dessus. j'ai réussi au passage en utilisant le soft pc pour piloter l'appareil à distance,  mais impossible de comprendre où ça se trouve physiquement sur l'appareil. Et il n'y a rien sur internet qui m'aide, ce qui prouve que ce doit être tout con, je me sens vraiment bête. idem pour ce qui est de faire défiler les différents sous-mode : suivi 3d, etc... (et tant que j'y suis, si qqn sait comment on switch le passage du bouton déclencheur horizontal à celui de vertical... ça me fera gagner du temps, car là je l'avoue, je n'ai pas beaucoup cherché).

merci beaucoup de m'avoir lu

Posté(e)

Hmm faut pas juste tenir le bouton mode et changer avec une des molettes?  Pour le lock, je suis pas certain mais le bouton AF-On doit se configurer possiblement pour avoir cette fonctionalité?

Posté(e)
  • Auteur

Merci N8fire, en fait, non, le bouton mode sert à changer le psam. et j'ai regardé pour le bouton AF-On, je n'ai pas trouvé le moyen de lui affecter le changement de type de AF

Posté(e)

OK désolé, je viens d’aller voir la notice et en fait sur ce modèle, il faut utilisé le bouton sur le sélecteur  AF/M sur le côté gauche de l’objectif (sous le bouton qui permet de changer l’objectif).  Avec la molette ensuite il est possible de sélectionner AF-F (qui est le mode continue) ou le mode AF-S (qui est le mode single).  Pour le lock il faut faire la demi-pression sur le shutter et appuyer le centre du selectionneur pour obtenir le AF-L.