Posté(e) 31 mai 202531 mai Bonjour à tous Le Château de Fougères, situé en Bretagne, est l’un des plus grands châteaux forts d’Europe .
Posté(e) 1 juin 20251 juin La seconde pour le reflet et le PT qui lui confère un petit coté argentique.
Posté(e) 1 juin 20251 juin la deuxième tu as une vraie base mais en revanche le noir et blanc manque cruellement de caractère, bien trop plat, trop gris
Posté(e) 1 juin 20251 juin 🥰.................dommage qu'il manque un peu d'air en haut de la première ! 🥰.................la compo de la 2 est top, le logo je l'aurais vu au milieu en bas avec cette forme arrondie !
Posté(e) 1 juin 20251 juin La deuxième a ma préférence pour sa composition, mais j'accroche davantage vis-à-vis du rendu de la première, plus contrasté.
Posté(e) 1 juin 20251 juin Auteur Merci beaucoup à tous pour votre passage et vos commentaires sont très appréciés 🙏
Posté(e) 1 juin 20251 juin La 1 est trop serré, préf à la 2 avec le reflet. Le traitement est très gris.
Posté(e) 2 juin 20252 juin Un château qui mérite plusieurs photos pour s'en faire une idée, à ce titre, ce duo lui convient bien! 👍 Détails architecturaux intéressants sur la 1, la 2 offre une belle profondeur malgré le format portrait. Manque de contrastes sur la 2 et plusieurs taches de capteur en prime!
Posté(e) 4 juin 20254 juin Auteur Merci beaucoup à @ tous pour votre passage et vos commentaires sont très appréciés .
Posté(e) 5 juin 20255 juin Pour moi, le cadrage est trop serré sur la première photo. Le rendu sur la seconde est sympa mais je reprendrais le traitement pour baisser un peu la luminosité et renforcer les noirs.
Posté(e) 5 juin 20255 juin Le 01/06/2025 à 08:32, Krystron a dit : la deuxième tu as une vraie base mais en revanche le noir et blanc manque cruellement de caractère, bien trop plat, trop gris même avis