Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Solution photo pour voyager leger sans compromis

Featured Replies

Posté(e)

Passioné de photos, je possède un fuji Xt4 et un XH-2  avec de nombreuses focales différentes. Je suis obligé de faire des choix  pour partir en voyages vu mon age avancé. 

J'ai trouvé la solution avec 3 zooms et partir léger. Je pars avec mon Fuj XT4 + le grip (3 batteries au total, monté avec le Tamron 18/300 sur l'appareil. Dans une banane ventrale "pour porte feuilles et papiers divers" je mets 2 autres zooms " un grand angle 11x20 Tamron F2.8 grand angle séparé par de la mousse pour ne pas qu'ils se cognent, et le  18/50 Sigma F2.8. Le tout très leger à la ceinture, et appareil en bandoulière. Avec cette configuration, je couvre toutes les situations  du 16.5mm  au 30 mm avec le 17/20 Tamron,   du  27mm au 75 mm avec le Sigma , et  celui qui fait 80% des photos le Tamrom 18/300, qui couvre du 27mm au 450 mm ! ... Ce qui me permet de couvrir toute les focales  en faible lumière d'avoir 2 zooms F2.8 sur moi et ne manque aucune photo. 

Posté(e)

Bonjour Alain13400

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Il y a une question que j'ai raté ? Ou bien c'est juste une info comme ça en passant ???

Posté(e)

Moi je fais 98% de mes photo avec le 23mm F2 de Fuji, enfin si ça intéresse quelqu’un 😂

Posté(e)
Le 05/06/2025 à 04:07, Brownjenkins a dit :

Moi je fais 98% de mes photo avec le 23mm F2 de Fuji, enfin si ça intéresse quelqu’un 😂

Ben moi, ça m'intéresse. T'en penses quoi de cet objectif ?

Posté(e)

Moi c'est entre le 16mm et le 18mm puisqu'on en parle....  🤣

Posté(e)
Le 06/06/2025 à 19:38, Phil_ a dit :

T'en penses quoi de cet objectif ?

j'en suis hyper content, ça répond parfaitement à mes besoins, léger, ouvre à 2, bonne qualité d'image.