Posté(e) 3 juin 20251 a Hello à tous, Je cherche des conseils pour choisir mon premier appareil photo hybride. Je suis débutant mais très motivé : je me forme sérieusement à la photo, j’apprends vite, et je compte vraiment m’investir dans le temps. Je préfère donc investir dans un boîtier solide, évolutif et durable, que je ne vais pas devoir remplacer après quelques mois. Voici ce que je cherche à faire : 📸 Photo de rue (discrétion, spontanéité, compacité) ✈️ Photo de voyage (polyvalence, qualité d’image, fiabilité) 📷 Portraits (beau rendu, flou d’arrière-plan si possible) Je suis tombé amoureux du style du Fuji X-E4 (compact, rétro, simulations de films, design épuré), mais avant de foncer, j’aimerais savoir : Est-ce que le X-E4 reste un bon choix en 2025 ? N’est-il pas trop daté (pas de stabilisation, viseur moyen, écran fragile…) ? Pour mon usage, est-ce qu’un autre boîtier plus ergonomique ou plus complet serait plus judicieux (ex : X-S10, X-T30 II, autre marque) ? Je cherche aussi à pouvoir faire un peu de photo de sport en extérieur de temps en temps (type basket en street), donc je me demande si un appareil avec meilleur autofocus ou grip serait préférable sur le long terme. Mais cette partie est optionnelle, vraiment pas le 1 er usage Budget : idéalement autour de 700–1000€ en occasion boîtier seul, un peu plus si l’objo est compris. Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre 🙏
Posté(e) 3 juin 20251 a Bonjour Elma Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum