Posté(e) 6 juin 20256 juin Juste une tulipe du jardin de Keukenhof (NL) traversée par la lumière matinale.
Posté(e) 6 juin 20256 juin J'aime bien le dégradé de couleurs de cette fleurs et ses pétales échancrées ... 👌
Posté(e) 6 juin 20256 juin Sur fond noir, elle ressort bien. La lumière la met bien en valeur ! BRAVO
Posté(e) 7 juin 20257 juin Auteur Merci pour votre passage. Je ne connais pas le nom de cette tulipe mais j'aime bien ses pétales qui font penser à des plumes.
Posté(e) 7 juin 20257 juin il y a une heure, Nchaka a dit : Je ne connais pas le nom de cette tulipe mais j'aime bien ses pétales qui font penser à des plumes. On dirait la tulipe gesneriana
Posté(e) 7 juin 20257 juin Auteur Merci à vous. @Ardy je ne vais pas te contredire, j'aurai dû lire le petit affichage 😆 mais il y a plus de 800 variétés ... je n'ai pas tout retenu.
Posté(e) 7 juin 20257 juin il y a une heure, Nchaka a dit : Merci à vous. @Ardy je ne vais pas te contredire, j'aurai dû lire le petit affichage 😆 mais il y a plus de 800 variétés ... je n'ai pas tout retenu. Tkt, j'ai utilisé google lens mdrrr
Posté(e) 11 juin 202511 juin Capturée dans une très belle lumière qui révèle les couleurs et la forme !
Posté(e) 11 juin 202511 juin Le 06/06/2025 à 23:01, Ardy a dit : Sur fond noir, elle ressort bien. La lumière la met bien en valeur ! BRAVO Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 11 juin 202511 juin Auteur Merci aux derniers commentaires. Pour info, le fond noir est obtenu à la prise de vue par une mesure sur les HL (et le choix des conditions de prise de vue). Pas de Ps, pas de traitement local, pas de détourage, juste quelques ajustements sur la lumière, les blancs et les noirs. J'essaie de faire de moins en moins de PT.