Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Différence de grossissement entre un 150-600 & 18-270

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai vos avis sur 2 points. Le 1er, mais je ne suis qu'un piètre débutant, j'aimerai savoir la différence entre un objectif Sigma 150-600, donc "mathématiquement un zoom 4x, et mon objectif actuel un Tamron 18-270, donc un grossissement mathématique de 15x.

Je possède un Canon EOS 60D, vieillissant, mais que je compte changer. Mon choix se résume au Nikon Z6 3 (ou 4) et au Canon 6D Mark 2 ou 3, mais pas encore défini. 

Ce dont j'ai le plus besoin est de pouvoir prendre en photos des avions militaires lors de meetings, donc une bonne cadence de rafale et parfois pouvoir les prendre d'assez loin... D'où ma question sur les objectifs. Si le jet est à 200 m, avec quel objectif il sera plus grand dans mon viseur? mon 18-270 ou un 150-600?

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par DomS75

Posté(e)

Bonjour DomS75

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

• DomS75 changed the title to Différence de grossissement entre un 150-600 & 18-270
Posté(e)