Posté(e) 12 juin 202512 juin La tricoteuse Voir le fichier Comme suggéré par Yannick, voici ma photo en format raw. Merci de votre aide. Cette jeune fille n'est pas un modèle, je ne voulais pas la déranger, je lui ai juste demandé l'autorisation de prendre la photo. Les panneaux de bois derrière elle me gènent beaucoup, c'est pour cela que je suis passé au NB. Contributeur JPF15160 Soumis 12/06/2025 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 12 juin 202512 juin il y a 24 minutes, JPF15160 a dit : La tricoteuse Voir le fichier Comme suggéré par Yannick, voici ma photo en format raw. Merci de votre aide. Cette jeune fille n'est pas un modèle, je ne voulais pas la déranger, je lui ai juste demandé l'autorisation de prendre la photo. Les panneaux de bois derrière elle me gènent beaucoup, c'est pour cela que je suis passé au NB. Contributeur JPF15160 Soumis 12/06/2025 Catégorie La retouche photo - Le Raw Moi, ça donnerait ça :
Posté(e) 12 juin 202512 juin Je l'aurais très probablement laissée en couleur Ou un noir et blanc moins péchu
Posté(e) 17 juin 202517 juin bonjour ma petite contributionhttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_06/_K0A7879-Modifier-Modifier.thumb.jpg.40493ee894d8a1f3da11e38ff7522d20.jpg Modifié 17 juin 202517 juin par Caro
Posté(e) 17 juin 202517 juin Bonjour,J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum
Posté(e) 19 juin 202519 juin Auteur Merci à tous pour votre aide. J'aime beaucoup la version NB de Tigidi et la version couleur de Charrac.Je dois dire que ce forum est très intéressant pour faire des progrès. Merci encore.
Posté(e) 19 juin 202519 juin Le 17/06/2025 à 22:13, Caro a dit :Bonjour,J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum ha ! je reposte, merci @Caro
Posté(e) 6 juillet 20256 juil. @Charrac tes 2 propositions (couleurs et n&b) sont vraiment mes préfèrées. Dans les 2 cas, bons contrastes et belle lumière naturelle. En couleur, j'aime la palette ;) Modifié 6 juillet 20256 juil. par CILA-30
Posté(e) 10 juillet 202510 juil. Salut @CILA-30 , voici ma proposition.Jai d'abord recadré la photo en 5:7, pour excentrer légèrement le sujet.Ensuite, j'ai tâché de rééquilibrer le contraste entre l'arrière-plan et le sujet/le banc. J'ai réchauffé l'ambiance en ajoutant du orange dans les tons moyens et les HL. J'ai également ajouté du grain pour un effet plus argentique.Qu'en penses-tu?
Posté(e) 10 juillet 202510 juil. Auteur Merci MorganG, j'aime beaucoup te version et je vais tenter de la reproduire👍. Merci pour ton aide.
Posté(e) 17 août 202517 août Auteur Merci @devadip pour tes versions, surtout le NB que je trouve bien équilibré.Ce qui me gène dans cette photo se sont les panneaux de bois en arrière plan, mais personne dans les propositions de traitement ne m'a fait de remarque à ce sujet.
Posté(e) 17 août 202517 août Il y a 4 heures, JPF15160 a dit :Ce qui me gène dans cette photo se sont les panneaux de bois en arrière plan, mais personne dans les propositions de traitement ne m'a fait de remarque à ce sujet.elle font partie du décord. peut-être qu'un pro de la retouche reusira à les enlever
Posté(e) 17 août 202517 août Bjr @JPF15160 Honnêtement mais ce n est que mon sentiment, ces panneaux de bois n ont pas attiré mon œil la tricoteuse étant tellement jolieEt puisque toi tu les vois davantage je trouve alors qu elles sont plus discrètes en N&B