Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche argentique compact fiable

Featured Replies

Posté(e)

Hey , je viens vers vous car j’ai besoin de conseil concernant un appareil photo argentique , compact de préférence et avec de l’autofocus et une bonne gestion de l’es position au soleil . J’ai actuellement un Kodak m35 autrement dit , j’ai un jouet . Vous pourriez me conseiller quoi avec un prix plutôt abordable ? On m’a parlé du pentax espio 115 mais j’aimerais avoir des conseils ^^ merciii

Posté(e)

j'y connais rien du tout en compacts. Mais sinon tu met un objectif Canon EF 40mm f/2.8 "pancake" sur un Canon EOS 300 (par exemple, ou autre Canon EOS de cette génération là, je dis le 300 car j'en ai un et je sais qu'il est ultra léger, à peine 300 grammes) et tu as un appareil reflex relativement peu encombrant et très léger, avec toutes les qualités qu'un reflex pouvait avoir dans les années 90 (autofocus, rafale, plusieurs modes d'exposition...) pour un prix qui ne devrait pas dépasser les 200 euros en occasion, ça peut être une piste

Posté(e)

La fiabilité est toujours assez difficile à déterminer quand on parle de compact argentique mais la série Espio à une bonne réputation et est généralement prisée dans les modèle à lentille fixe. Perso j'éviterai les zoom, c'est un truc supplémentaire qui risque de brisé et le compromis optique est assez considérable. La Espio Mini est particulièrement bien avec sa lentille 32mm f/3.5.