Posté(e) 15 juin 202515 juin Hello. comme je sais qu'il y a de vrais pros du matériel sur ce site, je n'ai qu'une question. Qu'est il arrivé à la marque pentax ? 🥲Mon premier argentique fut un asahi pentax ME super en 1985. Je viens d'aller voir par curiosité les appareils sur le site officiel de pentax ..... Il n'y a pas foule .... Des compacts étanches, même des jumelles. Et des séries K. Pas de quoi occuper une étagère .... En creusant un peu, c'est ricoh qui est maintenant détenteur de la marque ?Pentax n'était pas au niveau de canon, nikon auparavant ? La mondialisation ? Trop triste.Si ça vous dit .....Merci et bon Dimanche.
Posté(e) 15 juin 202515 juin Auteur il y a 25 minutes, Tigidi a dit :Hello.comme je sais qu'il y a de vrais pros du matériel sur ce site, je n'ai qu'une question. Qu'est il arrivé à la marque pentax ? 🥲Mon premier argentique fut un asahi pentax ME super en 1985. Je viens d'aller voir par curiosité les appareils sur le site officiel de pentax ..... Il n'y a pas foule .... Des compacts étanches, même des jumelles. Et des séries K.Pas de quoi occuper une étagère .... En creusant un peu, c'est ricoh qui est maintenant détenteur de la marque ?Pentax n'était pas au niveau de canon, nikon auparavant ?La mondialisation ? Trop triste.Si ça vous dit .....Merci et bon Dimanche.Et Ricoh ...... des compacts .... 🙄
Posté(e) 15 juin 202515 juin Pentax n'est pas vraiment passé à l'hybride je crois. Ils essayent de trouver leur place en proposant des argentiques, histoire de se différencier. Mais clairement j'ai l'impression que c'est une marque qui est morte avec le marché des reflex, qu'ils n'ont pas su (ou pu) se renouveler et aller de l'avant. Dommage, ils ont fait des bonnes optiques par le passé
Posté(e) 15 juin 202515 juin Auteur il y a 7 minutes, darko a dit :Pentax n'est pas vraiment passé à l'hybride je crois. Ils essayent de trouver leur place en proposant des argentiques, histoire de se différencier. Mais clairement j'ai l'impression que c'est une marque qui est morte avec le marché des reflex, qu'ils n'ont pas su (ou pu) se renouveler et aller de l'avant. Dommage, ils ont fait des bonnes optiques par le passé😭
Posté(e) 15 juin 202515 juin Ricoh (qui inclus la marque Pentax) possède environ 3% de part du marché ce qui peut sembler petit mais qui dépasse néanmoins des marques comme Leica qu'on entend souvent plus parlé. Par comparaison, Fuji est autour de 5-6%, Nikon est autour de 11-15% et Canon autour de 45%. Difficile de dire ce qui se passe avec Pentax, ils ont fait quelque produit innovateur comme le K3 Monochrome qui à ma connaissance est le seul autre appareil dédié n&b outre Leica mais pas vraiment grand chose depuis outre le Pentax 17 en argentique... Certes, la GR IV de Ricoh s'en vient et le conglomérat va certainement s'en mettre plein les poches car ils en vendent beaucoup...