Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis AFX 2000 France Loisirs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'un AFX 2000 peut permettre de réaliser de simples photos souvenirs ? J'ai découvert cet appareil en brocante et aimerais l'avis de connaisseurs car je ne trouve pas grande information à son sujet en ligne. Est-ce que de simples pellicules Kodak iraient ?

Merci

Posté(e)

pour ce que j'en lis sur internet ça fonctionne avec des pellicules 135 classique, 24x36, donc n'importe quel film Kodak, Fuji ou autre, tant qu'il a un DX code (pour que l'appareil puisse connaitre la sensibilité et s'y ajuster) devrait fonctionner. Attention à ne pas prendre du 120 ou autre format, mais bien une pellicule 135.

Pour le reste, ne t'attend pas à avoir une qualité exceptionnelle non plus, ce n'est probablement pas le meilleur appareil qui soit. Mais si il est en état de marche alors il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire des photos avec. Avant de gâcher 15 euros de pellicule et 15 euros de développement vérifie bien l’appareil, essaye (si c'est possible) de le faire fonctionner à vide (sans charger de film) pour t'assurer que tout à l'air de réagir correctement, mais ce n'est pas forcément facile sur ce genre de modèle d'appareil, il est possible que tu ne puisses pas tester grand chose sans avoir inséré un film, et dans ce cas ta première pellicule fera office de test

Posté(e)

Je partage l'avis de Darko, au prix des pelicule et du développement aujourd'hui, je ferai qu'une pelicule et voir les résultats et si ca te plait tu peux décider de continuer mais je te dirais d'avoir des attentes modestes pour les résultats.

Posté(e)
  • Auteur

Super merci beaucoup pour toutes ces informations !