Posté(e) 17 juin 20251 a Le macaque de Tonkean est l'une des sept espèces de macaques endémiques de l'île indonésienne de Sulawesi (ou Célèbes). Les sept espèces de macaques de cette île sont toutes génétiquement et morphologiquement très proches.Il possède un pelage brun foncé à noir avec une partie gris clair sur le torse, l'abdomen, la face intérieure des membres, les favoris et la croupe. Un petit toupet de poils foncés vient hérisser le sommet du crâne. C'est un macaque assez massif, semi terrestre, avec une queue réduite à sa plus simple expression n'excédant pas quelques centimètres qui ne lui permet pas une vie purement arboricole.
Posté(e) 18 juin 20251 a Un portrait bien net , je trouve le cadrage un peu serré sur le haut de la tête 😉Un singe que je ne connaissais pas . Merci pour ce partage et cette découverte.
Posté(e) 18 juin 20251 a 🥰..........pour la photo et le descriptif qui va avec.............impressionnant le personnage !
Posté(e) 18 juin 20251 a Auteur Merci les camarades pour vos retours. 🙂Oui, je vous rejoins sur le cadrage, j'ai du le prendre rapidement, car il tenait pas en place. Et sur toutes mes photos, le cadrage était un peu juste.
Posté(e) 18 juin 20251 a Il y a 6 heures, Rhema a dit :Un portrait bien net , je trouve le cadrage un peu serré sur le haut de la tête 😉Un singe que je ne connaissais pas .Merci pour ce partage et cette découverte.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 18 juin 20251 a belle nettetée sur ce portrait et une expression dans le regard tres bien capté
Posté(e) 18 juin 20251 a Il y a 8 heures, justunquidam a dit :Je rejoins @Rhema à propos du cadrage, sinon, c'est du tout bon 👍Plus un.👏
Posté(e) 18 juin 20251 a Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit :Un poil serré sur ce coup là.Mais joli piqué 👌Pour moi aussi