Posté(e) 20 juin 20251 a Bonjour. Ai périmés grands parents et j’ai trouvé cet appareil photo canon FTb. QL. Mais c’est surtout l’objectif qui m’intrigue surtout la partie au bout. On dirait que c’est pour mettre une diapo. Pouvez vous me renseigner. Merci à tous.
Posté(e) 20 juin 20251 a Des grands-parents périmés c'est dommage... Est-ce que le tri sélectif s'applique à ça ?
Posté(e) 20 juin 20251 a @YannickBac tu devrais faire gaffe, apparemment y a des dates de péremption... Il te reste combien ?
Posté(e) 20 juin 20251 a tu veux dire qu'il y a un support carré au bout de l'objectif ? C'est peut-être un porte filtre ?
Posté(e) 20 juin 20251 a Bonjour @Garnero , j'ai possédé un Canon FTB QL en 1977 mon 1er Reflex muni d'un objectif canon 50mm f/1.8 qui possédait simplement qu'un filetage pour filtre. Quel est l'objectif qui équipe ton appareil ?
Posté(e) 22 juin 20251 a Le 20/06/2025 à 22:01, PaciBPhoto a dit :@YannickBac tu devrais faire gaffe, apparemment y a des dates de péremption... Il te reste combien ?Attention, ne confondons pas, je n'ai pas de D.L.C. (date limite de consommation) mais une D.LU.O.( date limite d'utilisation optimum ) On ne peut donc pas me considérer comme périmé mais juste peut être légérement moins performant que par le passé dans certains domaines (et encore !!! ) 😁