Posté(e) 22 juin 20251 a Oui oui je sais. La désaturation partielle ne fait pas partie de vos préférences. Toutefois, je trouvais que c'était la meilleure approche pour mettre en valeur l'œuvre deJean-Paul Mousseau (1966) qui ensoleille cet environnement très gris béton....
Posté(e) 22 juin 20251 a Et pourquoi pas !la présence humaine indispensable dans cet univers.belle capture "à l'affut".
Posté(e) 22 juin 20251 a Il faut d'abord faire de la photo pour soi, comme on l'aime, ensuite on peut la soumettre au regard des autres ; dans ce contexte, avec une composition originale et un bon traitement, elle me plaît bien également...🙂
Posté(e) 22 juin 20251 a Il y a 1 heure, Charrac a dit :Oui oui je sais. La désaturation partielle ne fait pas partie de vos préférencesnous ne sommes que spectateurs et parfois juges (sans aucun pouvoir). si la désaturation partielle te semble intéressant à faire sur une photo, fait le .☺️ (un petit smiley pour paraitre et être détendu)
Posté(e) 22 juin 20251 a Dans ce contexte, ça ma plait bien aussi. Le problème de la désaturation partielle, c'est qu'à une époque, on en a abusé 😬 Belle composition
Posté(e) 22 juin 20251 a La désaturation partielle est bien réalisée et je trouve qu'elle fonctionne bien avec cette photo.
Posté(e) 23 juin 20251 a Certes je ne suis pas fan de la desat, mais parfois elle est justifiée et fonctionne comme ici .
Posté(e) 23 juin 20251 a Même avis Il y a 15 heures, PatrickLMX a dit :Et pourquoi pas !la présence humaine indispensable dans cet univers.belle capture "à l'affut".
Posté(e) 23 juin 20251 a 😍.......................La composition met bien en valeur l'œuvre de l'artiste et la désaturation partielle accentue encore la pertinence de cette photo !
Posté(e) 23 juin 20251 a Je ne suis pas fan de desaturation partielle, mais pour le coup, ça passe bien 👍
Posté(e) 23 juin 20251 a Comme quoi selon le contexte ça s'y prête bien.Je trouve le reste un peu gris, par opposition.
Posté(e) 24 juin 20251 a La désaturation partielle cherche à mettre en évidence un élément précis d'une photo.Elle a sa place comme la très courte PDC, la gestion précise de la lumière, les espaces négatifs, le minimalisme, les contrastes de couleurs.Je suis partisan de la désat partielle quand elle a lieu de s'appliquer, comme ici.La présence de l'homme est un plus.
Créer un compte ou se connecter pour commenter