Posté(e) 23 juin 20251 a Les couleurs au sol semblaient bien attirer l'intérêt de tout les jeunes enfants...
Posté(e) 23 juin 20251 a il y a une heure, Charrac a dit :Les couleurs au sol semblaient bien attirer l'intérêt de tout les jeunes enfants...Oui on peux voir sur ses regards attentifs au jeu mais peut-être pas forcément à la couleur au sol . belle prises
Posté(e) 23 juin 20251 a Les attitudes sont chouettes, dommage que le fond soit aussi présent.La 1 manque de netteté, il n'y a qu'une chaussure de nette...
Posté(e) 24 juin 20251 a Il y a 10 heures, Caro a dit :Les attitudes sont chouettes, dommage que le fond soit aussi présent.La 1 manque de netteté, il n'y a qu'une chaussure de nette...Même remarque.On a déjà vu sur un autre fil cette guitare à Roger il me semble 🤔
Posté(e) 24 juin 20251 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires🙂Ce qui explique la netteté de l'arrière plan est que ce sont des prises en hyperfocale qui a ses avantages en street photo mais aussi ses inconvénients. Les avantage est que pas besoin de faire de map. On vise et on déclenche quand on a une seconde pour le faire. Juste à s'assurer que la vitesse de l'obturateur est assez rapide pour figer le mouvement. L'inconvénient est vous l'avez deviné, que l'arrière plan est aussi net que le sujet...
Posté(e) 24 juin 20251 a L'hyperfocale, c'est un incontournable en photo de rue. Elle est très mignonne cette série. Ma pref, c'est la 3 sur laquelle l'enfant ne touche plus le sol.
Posté(e) 24 juin 20251 a 🥰 🥰 Trois belles scénettes qui montrent comment sont appliqués ces charmants bambins dans leurs apprentissage de la vie !
Posté(e) 24 juin 20251 a Bonne idée pour cette série de photos d'enfants sur un même site! Il y a une continuité, un thème et en même temps de la variété! 👍
Posté(e) 24 juin 20251 a il y a 38 minutes, Bib a dit :Bonne idée pour cette série de photos d'enfants sur un même site! Il y a une continuité, un thème et en même temps de la variété! 👍Oui et c'est moi qui l'avais posté ! C'est au festival des francofollie de Montréal ou moi aussi j'y suis allée.
Posté(e) 25 juin 20251 a Vos photos sont très jolies et c'est toujours touchant de voir des enfants s'amuser avec des choses simples. Toutefois, je me demande s'il est permis de publier des photographies d'enfants (ou même d'adultes) de face sans consentement. Pour ma part, je n'ai jamais osé le faire s'ils sont facile à reconnaître. Les règles de consentement ne sont pas claires pour moi. J'aime mieux ne pas prendre de chance.
Posté(e) 25 juin 20251 a Auteur Il y a 20 heures, Pierrecmoi a dit :Oui et c'est moi qui l'avais posté ! C'est au festival des francofollie de Montréal ou moi aussi j'y suis allée.Je crois que tu veux plutôt répondre au message de Jiheme04 concernant la guitare Rogers 🙂
Posté(e) 25 juin 20251 a Auteur il y a une heure, Nrobin a dit :Vos photos sont très jolies et c'est toujours touchant de voir des enfants s'amuser avec des choses simples. Toutefois, je me demande s'il est permis de publier des photographies d'enfants (ou même d'adultes) de face sans consentement. Pour ma part, je n'ai jamais osé le faire s'ils sont facile à reconnaître. Les règles de consentement ne sont pas claires pour moi. J'aime mieux ne pas prendre de chance.Merci Nrobin. Pour ce qui est de la loi sur les prises sans consentement, je ne vais pas débattre là dessus puisque tellement souvent abordé dans le passer. Je te met une petite vidéo sur le sujet... https://www.youtube.com/watch?v=PVypp_zz7Oo&t=1s
Posté(e) 25 juin 20251 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés 🙂
Posté(e) 25 juin 20251 a Le 24/06/2025 à 12:29, Charrac a dit :Merci à tous pour vos commentaires🙂Ce qui explique la netteté de l'arrière plan est que ce sont des prises en hyperfocale qui a ses avantages en street photo mais aussi ses inconvénients. Les avantage est que pas besoin de faire de map. On vise et on déclenche quand on a une seconde pour le faire. Juste à s'assurer que la vitesse de l'obturateur est assez rapide pour figer le mouvement. L'inconvénient est vous l'avez deviné, que l'arrière plan est aussi net que le sujet...La photo de rue demande un contexte, mais pour mettre le sujet en valeur on joue sur la profondeur de champ, c'est là que l'hyperfocale connaît ses limites. Je ne l'utilise pas, je préfère adapter mes réglages aux situations, et faire confiance à l'AF...😉