Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Abandonner le reflex pour passer à l'hybride

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pratique la photo animalière et paysages depuis de nombreuses années et je reste très attaché à mon matériel que je connais bien (boîtiers CANON 5D mk III et mk IV quasi neuf). J'envisage d'acquérir un télé SIGMA 500 mm F/4. Le patron de mon magasin préféré me déconseille cet acquisition onéreuse pour du matériel "complètement dépassé" dit-il !

Il me conseille (bien sûr) de remplacer mon matériel pour passer à l'hybride. Cela implique pour moi d'abandonner l'ensemble de mes boîtiers et objectifs patiemment acquis et entretenus au fil du temps pour un prix dérisoire et "réinvestir" une somme importante pour du matériel hybride. Tout ceci n'est-il pas que du marketing ? La course aux pixels, à l'IA embarquée ...etc je trouve que cela est sans fin et pousse à dépenser toujours plus pour du matériel dont nous utiliserons que 50% des capacités techniques (dans le meilleur des cas).

Si certain(e)s parmi vous ont franchi ce pas je suis preneur de vos avis éclairés.

Grand merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour ricffy

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/