Posté(e) 6 juillet 20251 a C'est une très bonne photo mais peux-tu m'expliquer en quoi c'est du light painting ? 🙂
Posté(e) 6 juillet 20251 a Une très belle compo originale et bien réalisée. La lumière est impeccablement placée. Bravo!
Posté(e) 6 juillet 20251 a Auteur C'est une pose longue dans le noir et j'éclaire le sujet avec une petite lampe torche. C'est justement ce qui permet de controler la lumière sur l'objet. Il faut en général quelques prises avant d'avoir le bon résultat. C'est une bonne occupation les jours de mauvais temps.Cette photo a été prise à Iso 100, f 14 et 8 secondes
Posté(e) 6 juillet 20251 a Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :Bien vu et bien mis en boite c't'œuf ! 🐣Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 7 juillet 20251 a J’aime le résultat mais je me demande a quel point tout l’effort fait une différence versus une approche plus traditionelle. Maintenant je comprend totalement l’aspect expérimentation et occuper les jours de mauvais temps 😃
Posté(e) 7 juillet 20251 a Il y a 12 heures, JPF15160 a dit :C'est une pose longue dans le noir et j'éclaire le sujet avec une petite lampe torche. C'est justement ce qui permet de controler la lumière sur l'objet. Il faut en général quelques prises avant d'avoir le bon résultat. C'est une bonne occupation les jours de mauvais temps.Cette photo a été prise à Iso 100, f 14 et 8 secondesMerci pour les explications. 🙂
Posté(e) 7 juillet 20251 a Auteur Il y a 7 heures, n8fire a dit :J’aime le résultat mais je me demande a quel point tout l’effort fait une différence versus une approche plus traditionelle. Maintenant je comprend totalement l’aspect expérimentation et occuper les jours de mauvais temps 😃A part le côté expérimentation que j'aime bien pratiquer, peut-être issu de ma carrière passée. C'est aussi une technique peu onéreuse qui permet de photographier des natures mortes avec très peu de moyens. (une petite lampe torche à 5€)