Posté(e) 7 juillet 20257 juil. J’aime la compo sur les deux mais j’ai l’impression que le traitement pourrait être amélioré. Sur la 1 ça me parait un peu trop pousser et la partie inférieure ainsi que la montagne sur la droite est trop sombre. Sur la deux c’est mieux balancé mais l’effet assombri est quand même très présent.
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Jolies compos de cette aire de décollage.Un pt pour déboucher les ombres serait bienvenu 😉C'est le mont Blanc du Tacul en face dans les nuages ? C'est pris depuis le Brévent ?
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Auteur Pour l'endroit je ne sais plus, dans les Alpes et pas loin de Chamonix en tout cas donc ça collerait. Pour le pt j'ai fait exprès de laisser des zones très sombres pour faciliter la lecture mais j'ai peut-être été trop extrême ...
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. il y a 31 minutes, Jiheme04 a dit :Un pt pour déboucher les ombres serait bienvenuIdem 😊Sinon, c'est magnifique. Surtout en grand format comme ça ! BRAVO
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. il y a 6 minutes, fritzlm a dit :Pour l'endroit je ne sais plus, dans les Alpes et pas loin de Chamonix en tout cas donc ça collerait. Pour le pt j'ai fait exprès de laisser des zones très sombres pour faciliter la lecture mais j'ai peut-être été trop extrême ...C'est bien le Mont Blanc à gauche toute, dans les nuages le Dome du Gouter.Le Mont Blanc du Tacul est hors cadre sur la gauche.La vue dois être prise depuis le col de Bel Achat où par là.
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Deux belles photos avec des compositions qui retranscrivent bien l'immensité.
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. il y a 20 minutes, fritzlm a dit :Mieux ?Le débouchage sur la première est trop violent, ça fait pas naturel. A reprendre 🤣Au boulot 😉
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Il y a 7 heures, n8fire a dit :J’aime la compo sur les deux mais j’ai l’impression que le traitement pourrait être amélioré. Sur la 1 ça me parait un peu trop pousser et la partie inférieure ainsi que la montagne sur la droite est trop sombre. Sur la deux c’est mieux balancé mais l’effet assombri est quand même très présent.Du même avis.
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Belles prise sportive dans un superbe lieu. Préférence pour la 2 aussi 🙂
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Il y a 8 heures, Jiheme04 a dit :C'est bien le Mont Blanc à gauche toute, dans les nuages le Dome du Gouter.Le Mont Blanc du Tacul est hors cadre sur la gauche.La vue dois être prise depuis le col de Bel Achat où par là.Je confirme, dôme du Gouter, arête des bosses et Mont-Blanc pour finir.Belle série 👌
Posté(e) 9 juillet 20259 juil. Belle photo de sport, mais le PT ne semble pas facile. Désolé, je n'ai pas trop d'idée.
Posté(e) 10 juillet 202510 juil. Deux bonnes prises le paysage est grandiose Une préférence pour la première version de la 2
Posté(e) 21 juillet 202521 juil. Le 07/07/2025 à 09:00, fritzlm a dit :Mieux ?Deux bonnes photographies qui nous replacent dans le contexte. Bravo.