Posté(e) 9 juillet 20259 juil. Salut à tous,j'envisage d'acheter un apn étanche, neuf.J'aurais besoin d'un retour d'expérience afin d'éviter les pièges.Budget : 500€ max.Merci
Posté(e) 9 juillet 20259 juil. Quand tu dis "étanche" tu veux dire qui puisse être utilisé sous l'eau ?
Posté(e) 9 juillet 20259 juil. Auteur Oui c'est pour faire des photos sous marine à faible profondeur
Posté(e) 9 juillet 20259 juil. Auteur Je commence mes recherches. J'ai trouvé ce site. Il faut que je fouille pour voir quel apn me conviendra le mieux. https://lesdeuxpiedsdehors.com/appareil-photo-etanche-lequel-choisir/#appareil-photo-etanche-olympus-tough-tg-6
Posté(e) 10 juillet 202510 juil. Auteur Personne pour me renseigner ? Je me sens seul !Mes recherches s'arrêtent sur 3 apnOM System Tough TG-7Ricoh WG 90Ricoh WG 1000Le premier est le meilleur grâce à son ouverture f/2 mais je me dis que je n'en aurais pas forcément besoin (et oui je ne compte pas faire des photos dans ma méditerranée où je vois pas mes pieds quand j'ai l'eau aux genoux.Le 2e à des LED pour faciliter la macro. Intéressant mais je ne sais pas si je vais aller très proche des corauxLe 3e est le moins cher (230€) tout en étant aussi bon que le 2e.Bon c'est pas pour tout de suite donc j'espère que quelqu'un pourra confirmer mon choix qui s'oriente vers le WG1000.
Posté(e) 10 juillet 202510 juil. Désolé, je n’ai pas d’expérience avec aucun de ses boîtiers, la seule chose que je peux te dire c’est que jadis j’avais investis dans un caisson pour un de mes appareils Canon et que les résultats ne m’avais pas particulièrement impressionné et que la gestion de l’éclairage même à faible profondeur étais plus difficile que je m’attendais…. Comme le prix d’un strobe submersible etais assez dispendieux j’ai pas mal abandonné l’idée dans le temps. Tout ça pour dire que peu importe l’appareil choisi et sans savoir ce que tu veux faire exactement, je te dirais d’avoir des attentes modérés pour les résultats surtout si tu va pousser près de la maximum de profondeur de l’appareil.
Posté(e) 10 juillet 202510 juil. Auteur il y a 28 minutes, n8fire a dit :Désolé, je n’ai pas d’expérience avec aucun de ses boîtiers, la seule chose que je peux te dire c’est que jadis j’avais investis dans un caisson pour un de mes appareils Canon et que les résultats ne m’avais pas particulièrement impressionné et que la gestion de l’éclairage même à faible profondeur étais plus difficile que je m’attendais…. Comme le prix d’un strobe submersible etais assez dispendieux j’ai pas mal abandonné l’idée dans le temps. Tout ça pour dire que peu importe l’appareil choisi et sans savoir ce que tu veux faire exactement, je te dirais d’avoir des attentes modérés pour les résultats surtout si tu va pousser près de la maximum de profondeur de l’appareil.J'avais au départ l'idée du caisson mais c'est trop dangereux. Si l'étanchéité n'est pas bonne l'apn est mort.Au départ j'étais parti sur un budget de 500€ mais en réfléchissant, c'est un appareil dont je ne me servirai que quelques fois, donc 200€ devrait suffire. Je vais chercher sur le net des photos prises avec ce genre d'appareil mais j'aurais préféré que ça se passe ici pour être certain que les photos ne sont pas truquées.Merci pour ton retour.
Posté(e) 13 juillet 202513 juil. Quelle profondeur ?Quel type de sujet ?Je ne vais j'espère pas t'apprendre que la qualité d'image d'un appareil étanche ne sera jamais en compétition avec du matos dédié a la photosub. Rien que le fait que la lentille d'un APN étanche est prévue initialement pour de la photo terrestre ca condamne le résultat en photo sub.Mais voila, tout va dépendre aussi et surtout de ce que tu veux faire avec, et comment tu penses t'en servir (en apnée ou en ballade masque/tuba, en plongée bouteille ... )?
Posté(e) 13 juillet 202513 juil. Auteur Il y a 2 heures, laurent74 a dit :Quelle profondeur ?Quel type de sujet ?Je ne vais j'espère pas t'apprendre que la qualité d'image d'un appareil étanche ne sera jamais en compétition avec du matos dédié a la photosub. Rien que le fait que la lentille d'un APN étanche est prévue initialement pour de la photo terrestre ca condamne le résultat en photo sub.Mais voila, tout va dépendre aussi et surtout de ce que tu veux faire avec, et comment tu penses t'en servir (en apnée ou en ballade masque/tuba, en plongée bouteille ... )?Salut,alors l'idée c'est de faire du snorkelling et des photos de ce que je vois. Pas de plongée sous-marine. Histoire d'immortaliser ce que je vois dans l'eau.
Posté(e) 13 juillet 202513 juil. Dans ce cas, si tu trouves un olympus étanche dans ton budget, ca fera bien le taf.J'en ai un, que j'avais emmené en plongé plusieurs fois pour voir (en plus du reflex dans le caisson), le rendu est bien sur différent, mais c'est surtout le manque de lumière qui le pénalisais. Mais en snorkeling, la lumière est encore bien présente, le rouge est encore bien la lui aussi (commence a se perdre vers 3-4m de profondeur je crois de mémoire) donc ca va le faire.Pour les photos de décors et d'ambiance tu y vas au feeling et tu verras le rendu. Pour ce qui est sujet vivant, poissons, crustacés etc ... le meilleur resultat c'est de prendre le sujet de très très près.
Posté(e) 14 juillet 202514 juil. Auteur Il y a 12 heures, laurent74 a dit :Dans ce cas, si tu trouves un olympus étanche dans ton budget, ca fera bien le taf.J'en ai un, que j'avais emmené en plongé plusieurs fois pour voir (en plus du reflex dans le caisson), le rendu est bien sur différent, mais c'est surtout le manque de lumière qui le pénalisais. Mais en snorkeling, la lumière est encore bien présente, le rouge est encore bien la lui aussi (commence a se perdre vers 3-4m de profondeur je crois de mémoire) donc ca va le faire.Pour les photos de décors et d'ambiance tu y vas au feeling et tu verras le rendu. Pour ce qui est sujet vivant, poissons, crustacés etc ... le meilleur resultat c'est de prendre le sujet de très très près.Merci pour les conseils. Donc tu penses que OM c'est mieux que PSG (nan je déconne), c'est mieux que Ricoh ?
Posté(e) 14 juillet 202514 juil. Aucune idée de qui est mieux, j'ai juste utilisé l'olympus (la version 5 je crois que j'ai).