Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Menton, la basilique dans la vieille ville, ici encore aucun recul possible sur une place assez étriquée et un monument à la taille conséquente, donc assemblage de plusieurs photos faites avec le G9X en focale courte et un résultat avec beaucoup de déformation assez difficile à rattraper...En petit:Et en 2500 pix: Modifié 12 juillet 202512 juil. par Jiheme04
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. C'est un tantinet bombé. j'ai réussi à le rattraper dans PS avec : filtre - correction de l'objectif - personnalisé - corriger la distorsion - (+10 par la dedans). Mais j'ai pas le droit de mettre des images de 2500 pixels ....
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Auteur il y a une heure, Tigidi a dit :C'est un tantinet bombé. j'ai réussi à le rattraper dans PS avec : filtre - correction de l'objectif - personnalisé - corriger la distorsion - (+10 par la dedans). Mais j'ai pas le droit de mettre des images de 2500 pixels ....J'ai essayé et en effet ça le fait pas mal 👌Merci de ton passage ici 😉Il y a 2 heures, Fournaiseau a dit :Deux belles photos 📷 bien réalisées pour cette belle BasiliqueMerci de ton arrêt, c'est deux images identiques, petit et grand format.
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Auteur il y a 5 minutes, PaciBPhoto a dit :Le bleu du ciel est trop saturé je pense, il ne fait pas naturel.Merci de ton regard.Pareil que pour Saorge, pas d'augmentation de la saturation. Le ciel sur la droite est très clair car fin d'am le soleil est border limite de l'image.Sur l'originale du G9X il est très pale du à une légère surex à la prise de vue de la série.Sur LR le RAW a juste été assombri et un peu contrasté.Je sais que on a du mal à le croire mais cette couleur de ciel est bien celle du sud est par grand vent et beau temps.
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. il y a 38 minutes, Jiheme04 a dit :Je sais que on a du mal à le croire mais cette couleur de ciel est bien celle du sud est par grand vent et beau temps.Je confirme. j'ai aussi eu cette réflexion sur le ciel du sud. Dans le sud il est bleu de chez bleu. Dans le grand est, non !!!
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Auteur il y a une heure, Tigidi a dit :Je confirme. j'ai aussi eu cette réflexion sur le ciel du sud. Dans le sud il est bleu de chez bleu. Dans le grand est, non !!!Y'a que ceux qui connaissent le bleu Provençal qui peuvent accepter cet axiome 🤣😉
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Les déformations ne me gênent pas, je trouve juste une dominante rose.
Posté(e) 12 juillet 202512 juil. Auteur Merci de votre regard sur ce morceau de la ville de Menton @Nikita et @Fotophobe06 😉