Posté(e) 14 juillet 202514 juil. Bonjour, J'ai mon EOS 200D0D qui dort , j'utilise principalement mon R7.J'envisage donc d'utiliser mon 2000D en fixe sur trépied pour de la vidéo animalière que je déclencherai à distance depuis l'affût.J'ai essayé avec "Camera Connect", mais si cela fonctionne avec le mode photo, cela ne fonctionne pas avec le mode vidéo.J'ai regardé les télécommandes filaires mais les longueurs de câble proposées sont trop limitées.L'idéal serait une télécommande sans fil type Canon RC-6 avec une portée de 5m , mais elle ne semble pas compatible avec un 2000D.Auriez vous des idées sur la question svp ?
Posté(e) 14 juillet 202514 juil. il y a 15 minutes, TanasH a dit :J'ai regardé les télécommandes filaires mais les longueurs de câble proposées sont trop limitéesEt tu n'as pas de fer à souder pour créer une rallonge ? Il suffit d'un cable avec 3 fils (cable pour écouteurs par exemple) et de connecteurs Jack stéréo 3,5mm, un mâle et un femelle.Si tu n'as pas ce qu'il faut pour souder tout ça tu peux aussi acheter une rallonge toute faite, par exemple : https://www.amazon.fr/TnB-JACKMF5-Rallonge-st%C3%A9r%C3%A9o-Femelle/dp/B01CSCC41U?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96&gQT=1
Posté(e) 14 juillet 202514 juil. Auteur Pourquoi pas en effet , mais en dernier recours car avoir un câble de ~5m qui traîne au sol ne m'enchante pas vraiment pour être honnête , surtout pour de l'animalier.Après d'autres recherches, j'ai un gros doute sur le déclenchement sans fil pour de la vidéo sur un 2000D ; toutes les télécommandes vues ne sont pas compatibles.🤔
Posté(e) 14 juillet 202514 juil. il y a une heure, TanasH a dit :L'idéal serait une télécommande sans fil type Canon RC-6Cette télécommande est une télécommande Infra-Rouge, or le 2000D ne possède pas de récepteur infra-rouge. Par ailleurs, quand bien même il en aurait un (récepteur) ça ne serait pas pratique pour ton usage car il faut être DEVANT l'appareil pour pouvoir le déclencher avec la télécommande IR, car le récepteur se trouve en face avant (quand il existe).Dans ton cas, si tu ne veux pas de fil, alors la seule solution restante c'est une télecommande radio, du genre de celle-ci : https://www.amazon.fr/Pixel-RW-221-E3-T%C3%A9l%C3%A9commande-Dobturation/dp/B01CJ5TV8K?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&smid=A1CCLI2PA2BI3Z&th=1
Posté(e) 15 juillet 202515 juil. @TanasH ceci peut peut-être t'intéresser : https://www.forumdephotos.com/store/product/13-vends-t%C3%A9l%C3%A9commande-pour-canon-hongdak-rc-300/
Posté(e) 15 juillet 202515 juil. Si tu veux bricoler un déclenchement pas cher regarde du coté de l'appareillage 220, il existe plétore d'inters à télécommande qui ont des commandes à piles.Et ça coute pinuts 😉Par exemple:https://www.manomano.fr/p/interrupteur-de-tlcommande-haute-puissance-sans-fil-433mhz-tlcommande-rf-ac-220v240v110v-30a-pour-lumire-pompe-eau-appareils-mnagers-irrigation-agricole-55494933Et il y en a des tonnes comme ça sur tous les sites.A éviter les Chinois de ali express.
Posté(e) 15 juillet 202515 juil. il y a 8 minutes, Jiheme04 a dit :Si tu veux bricoler un déclenchement pas cher regarde du coté de l'appareillage 220Tu as déjà essayé ce type de commutateurs prévus pour du 220v comme commutateur très basse tension ?Les tensions et intensités fournies par la prise de télécommande d'un APN sont ridiculement faibles, et je ne sais pas si elles sont suffisantes pour "traverser" un commutateur 220v.Par exemple, si c'est un relai mécanique qui est utilisé dans le commutateur 220v, la tension de quelques volts et quelques milliampères de la télécommande de l'APN ne suffiront probablement pas à maintenir le relai fermé. Et s'il s'agit de thyristor l'intensité presque nulle de la prise de télécommande ne sera sans doute pas supérieur au courant minimum de maintien du thyristor (il faut souvent plus de 100 mA pour qu'un thyristor reste fermé) et sans doute même pas suffisante pour dépasser l'intensité d'amorçage.Du coup je ne suis pas sûr qu'un commutateur 220v puisse être utilisé comme commutateur électronique... As-tu utilisé ce type de composant avec succès sur de sis fiables tensions ?
Posté(e) 15 juillet 202515 juil. Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :Tu as déjà essayé ce type de commutateurs prévus pour du 220v comme commutateur très basse tension ?Les tensions et intensités fournies par la prise de télécommande d'un APN sont ridiculement faibles, et je ne sais pas si elles sont suffisantes pour "traverser" un commutateur 220v.Par exemple, si c'est un relai mécanique qui est utilisé dans le commutateur 220v, la tension de quelques volts et quelques milliampères de la télécommande de l'APN ne suffiront probablement pas à maintenir le relai fermé. Et s'il s'agit de thyristor l'intensité presque nulle de la prise de télécommande ne sera sans doute pas supérieur au courant minimum de maintien du thyristor (il faut souvent plus de 100 mA pour qu'un thyristor reste fermé) et sans doute même pas suffisante pour dépasser l'intensité d'amorçage.Du coup je ne suis pas sûr qu'un commutateur 220v puisse être utilisé comme commutateur électronique... As-tu utilisé ce type de composant avec succès sur de sis fiables tensions ?Tu as raison il faut que le relais soit en basse tension et bricoler un boitier qui va servir à exciter la bobine, la tension fournie par l'apn, s'il y en a une ne sera pas suffisante.Le lien que j'ai donné est le premier qui m'est tombé sous google il est en effet en 220V et de la basse tension ne le fera pas réagir.Donc un comme celui là en alimentant avecu deux piles 1.5V fera l'affaire:https://www.amazon.fr/DieseRC-Commutateur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Porte-cl%C3%A9s-contr%C3%B4leur/dp/B0B19L4RQB/ref=sr_1_14_sspa?c=ts&dib=eyJ2IjoiMSJ9.Avm1b9r0n_cF5v3cBegbCKEwaZaR7ncGKxcJi3yjfEWLU-xVpPA6KdiZTV5s7s8Jvm3l09EYvsIFhXPwKY5sa2syYC0SC0RSXGuVvlHGspF3ncUDEjnVa0i-bRLiEhHxg4iI9wz6oCs5H8xujohu1U3ed-2zEVwPT-Dsvp9VvKPEcgEjurB2dFxYFnOcVVkKiNQXlGXFHPhf50X2ZB4TsF5nJBekHFJgFXp1hBCO52A.AGsExHmeZYLC7m7OlNW6DLx9-GYGlZ5NvoqHeyFmM5c&dib_tag=se&keywords=%C3%89metteurs%2Bradio%2Bmuraux&qid=1752582507&s=hi&sr=1-14-spons&ts_id=1854583031&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9tdGY&th=1Jamais fais pour un apn mais pour du modélisme et ça marche jusqu'à des distances correctes.Et pour pas cher. Faut juste jouer un peu du fer à souder et être un peu bricoleur.
Posté(e) 21 juillet 202521 juil. Auteur Bonjour , merci beaucoup pour vos différents retours ... entretemps j'ai testé une télécommande qu'on m'a prêté, et selon fonctionne très bien en mode photo.Malheureusement, mes essais ont été infructueux avec le mode vidéo ; un message apparait au déclenchement , indiquant que cette fonction n'est pas disponible en mode vidéo.Le sujet est donc clos ... merci à vous.