Posté(e) 15 juillet 20251 a C'est une très belle image, bien composée et très esthétique.Le vignettage au blanc fonctionne bien pour ce thème, avec un petit bémol quand même pour moi sur le côté gauche : le mur du fond s'assombrit puis le vignettage intervient pour virer au blanc, ce qui rend le vignettage trop abrupt sur cette partie uniquement. Il faudrait probablement éclaircir le mur du fond à gauche pour l'empêcher de devenir trop foncé avant que le vignettage fasse son effet.
Posté(e) 15 juillet 20251 a Il y a 1 heure, YannickBac a dit :Un "genre" de photo que j'affectionne et pratique.Belle image !Idem. Je ne peux qu'aimer car elle est très bien réalisée et c'est un sujet qui me parle, forcément. Bravo @NAPO
Posté(e) 15 juillet 20251 a Auteur il y a 32 minutes, PaciBPhoto a dit :C'est une très belle image, bien composée et très esthétique.Le vignettage au blanc fonctionne bien pour ce thème, avec un petit bémol quand même pour moi sur le côté gauche : le mur du fond s'assombrit puis le vignettage intervient pour virer au blanc, ce qui rend le vignettage trop abrupt sur cette partie uniquement. Il faudrait probablement éclaircir le mur du fond à gauche pour l'empêcher de devenir trop foncé avant que le vignettage fasse son effet.Ta remarque me semble très judicieuse, très rapidement j'ai essayé de corriger....version modifiéeMerci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 15 juillet 20251 a il y a 2 minutes, NAPO a dit :j'ai essayé de corrigerPour moi c'est beaucoup mieux. Il y a un meilleur équilibre des tonalités entre la droite et la gauche de l'image, et une plus grande douceur.